Il partage son temps entre l’école et les jeux vidéo, mais son passe-temps préféré est peu commun pour un enfant de 8 ans. Quand il enfile perruques et robes à paillette, Nemis devient Lactatia, la nouvelle étoile montante de la scène drag queen.
Aux journalistes de Elle US venus l’interviewer ce jour-là, le petit garçon raconte à quel point il aime se déguiser, danser et se maquiller, car ça « le rend heureux et lui donne le sentiment d’être accepté. » Il y a un an, il a découvert le concours télé RuPaul’s Drag Race avec sa mère, et il a commencé à créer, avec le soutien de cette dernière, un personnage de drag queen.
La vidéo de Nemis publiée au début du mois d’août sur la page Facebook de Elle US a comptabilisé plus de 30 millions de vues, ce qui en fait la vidéo la plus regardée mais aussi la plus partagée de l’histoire du féminin. Du point de vue de la réception, elle oscille entre les encouragements et la condamnation des parents en raison de la sexualisation d’un garçon de 8 ans.
This 8-year-old boy loves transforming into drag queen Lactatia—& he won’t let other people stop him from doing what makes him feel accepted pic.twitter.com/JKcxykYUKL
— ELLE Magazine (US) (@ELLEmagazine) 2 septembre 2017