Le prochain numéro de Playboy présentera un modèle transgenre en tant que Playmate du mois – pour la première fois dans les pages du magazine.
Le mannequin transgenre Ines Rau a déclaré qu’elle n’a pas de temps pour les critiques : «Si je veux changer de sexe, c’est entre moi et mon corps. Je pourrais le cacher, mais je ne le fais pas, parce que je respecte les gens. »
Elle a commencé la transition avec des traitements hormonaux quand elle avait 16 ans et a eu une chirurgie peu de temps après.
«La nudité est importante pour moi, car je suis passée par une transition pour arriver là où je veux être. »
«J’ai vécu longtemps sans dire que j’étais transgenre», a déclaré Ines Rau dans les pages du magazine.
Elle a ajouté : «J’ai toujours su de l’intérieur, quand j’étais petit dans ma chambre, qu’une belle destinée m’attendait. Je ne sais pas comment l’expliquer. Une petite voix me disait : « Tu verras, Patience. »»
Ines Rau a beaucoup d’autres projets, et a récemment signé un contrat pour un livre. Elle a parlé des causes qu’elle défend : «Je me battrai toujours pour les droits des LGBTQ et les droits des femmes, mais par-dessus tout, ma cause est l’environnement», a déclaré le modèle.
« Rien ne me touche plus que de lutter contre le réchauffement climatique. J’ai été fait pour me battre pour la planète – la forêt, les animaux, l’air. Si je deviens célèbre, c’est ma première bataille. »
Elle fait partie d’une liste croissante de modèles transgenres travaillant dans la mode, comme Hari Nef et Andreja. La modèle Teddy Quinlivan a également révélé qu’elle était transgenre durant la Fashion Week de New York.