Ozinzen

Cérémonie des César : les tweets racistes et homophobes du « meilleur espoir féminin » Oulaya Amamra sont excusés par la presse

oulaya-amamra-raciste

Les adeptes du politiquement correct classent les gens en deux catégories : les groupes protégés, et les groupes attaquables.

L’actrice Oulaya Amamra a publié de nombreux messages racistes et homophobes sur Twitter : la réaction de la presse est quasi unanime : « Ce n’est pas grand-chose, il n’y a pas de quoi fouetter un chat…».

Si un acteur d’origine européenne avait publié les mêmes messages, il y aurait des milliers d’articles dans les médias pour le traiter de tous les noms, et des gens appelleraient à la violence sur les réseaux sociaux. La carrière de cet acteur serait terminée et il perdrait 95 % de ses relations.

Deux poids, deux mesures. Les partisans du politiquement correct font une hiérarchie entre les individus en fonction du groupe où ils les ont classés : groupe protégé, ou bien groupe à attaquer.

Ce système du politiquement correct traite les gens différemment en fonction de leur origine, pourquoi tant de discrimination ?

Exemple d’un article politiquement correct du site ouest-france.fr :

Magnifique lauréate du César du meilleur espoir féminin, Oulaya Amamra se voit reprocher des vieux messages publiés sur le réseau social Twitter. Une polémique qui enflamme la twittosphère.

C’est ce que l’on appelle un bad buzz. Toute à sa joie sur la scène des César vendredi soir, Oulaya Amamra est victime depuis quelques heures de violentes attaques sur les réseaux sociaux. Auréolée de son titre de meilleur espoir féminin et auteure d’un très beau discours sur scène, la jeune actrice remarquée dans le film Divines se voit reprocher des tweets publiés sur le réseau social Twitter qui datent d’il y a six ans, alors qu’elle n’avait que 14 ans.

À l’époque, sur un compte fermé depuis, Oulaya Amamra avait publié des posts jugés “racistes” et “homophobes” par plusieurs twittos qui, depuis quelques heures, se déchaînent. Des phrases qui étaient parfois extraites de paroles de chanteurs. Certains s’amusent à relayer ces réflexions qui datent de 2012, à travers des captures d’écran faîtes à l’époque. Ainsi le hashtag #OulayaAmamra est l’un des plus commentés sur le réseau social en ce samedi.

Mais la comédienne peut également compter sur de nombreux soutiens qui mettent ces propos sur le compte de l’erreur de jeunesse. Elle sera peut-être amenée à parler de cette polémique ce soir dans le journal de 20 h de Laurent Delahousse dont elle sera l’invitée.

Quitter la version mobile