Ozinzen

De jeunes garçons utilisés comme drag-queen dans des exhibitions pleines d’ambiguïté

Les ongles longs et vernis, le visage plein de paillettes… C’est ainsi que Desmond Napoles, alias “Desmond is Amazing” (“Desmond est génial”) a foulé le podium lors de la dernière Fashion Week de New York en février.

Du haut de ses 10 ans, celui-ci se dit “défenseur des droits LGBTQ” et a été la vedette du défilé Gypsy Sport. Tout jeune, le garçon s’amusait à se déguiser avec tout ce qui lui passait sous la main : des draps, des serviettes, les t-shirts de sa mère… À l’âge de six ans, il a a reçu en cadeau le costume d’Elsa, du dessin animé “La Reine des Neiges”, pour Halloween.

Dans les nombreux clichés postés sur les réseaux sociaux, le garçon explique être un “drag kid” (que l’on peut traduire par “enfant travesti”), et être “un jeune garçon ouvertement gay”.

Ce très jeune porte-parole de la communauté LGBTQ confie être particulièrement inspiré par des artistes comme Andy Warhol et Keith Haring, ou les créateurs John Galliano et Comme Des Garçons.

Il serait à l’initiative du projet “Haus of Amazing”, la première et unique “drag house”, un lieu “positif et sûr” dédié aux enfants drag-queens.

Le garçon déclare : “Chacun devrait pouvoir danser, chanter, ou s’habiller comme il le veut. Vous pouvez vous exprimer de toutes les façons possibles. Peu importe que vous aimiez le jazz ou le rap, les robes ou les pantalons. Il suffit d’être vous-même”.

Desmond Napoles n’est pas le seul garçon utilisé dans des défilés commerciaux. D’autres garçons déguisés en drag-queen sont les vedettes de nombreux spectacles, où ils sont considérés comme des objets sexuels bien qu’ils n’aient même pas atteints la puberté. Leurs parents utilisent ces enfants comme des phénomènes de foire, afin de satisfaire leurs égos, et aussi pour montrer leurs opinions politiques concernant la communauté LGBTQ.

Quitter la version mobile