Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

Cosplayeuses professionnelles : en se déguisant, elles peuvent gagner des centaines de milliers d’euros… par mois

17 janvier 2019 par Marc Sigrist

Les sources de revenu des cosplayeuses professionnelles sont nombreuses, que ce soit en étant payées pour des shows ou en étant payées directement par des fans sur des sites comme Patreon.

Par exemple si une cosplayeuse professionnelle a mille fans sur internet qui lui versent 100 euros par mois pour recevoir des photos dédicacées ou d’autres services, celle-ci touche un revenu de 100 000 euros par mois.

La cosplayeuse professionnelle Pixie Late révèle comment gagner sa vie en se déguisant en son personnage préféré.

De nos jours, beaucoup de gens transforment leur amour de la confection de costumes en argent comptant – et dans certains cas même une carrière.
Nous avons rencontré Pixie Late, qui était à la MCM Expo à Birmingham.

Comment êtes-vous entré dans le cosplay en premier lieu ?
Comme beaucoup de gens, je suis entré dans le cosplay parce que j’étais fan d’un personnage et que je voulais m’habiller comme ce personnage. C’était pour moi une forme d’exutoire créatif pour mon geek intérieur ! Pour moi, l’amour du cosplay n’est pas devenu incontrôlable dès le début. Il m’a fallu quelques années pour enfin vouloir faire du cosplay plus régulièrement parce que j’avais des études et des engagements professionnels, ce qui signifiait que je n’avais pas assez de temps à y consacrer.

Et comment ça s’est transformé en travail ?
J’aimerais bien que ce soit un emploi à temps plein, mais j’ai encore d’autres choses à faire pour gagner ma vie. Mais tout a commencé quand les gens me demandaient des photos cosplay, alors j’ai commencé à le faire sporadiquement (maintenant je le fais tous les mois !) pour mes fans et ensuite j’ai commencé à recevoir des invitations à des conventions et plus récemment à travailler comme actrice et à faire partie de la Ligue des Justiciers en tant que guerrier amazone, un rêve qui s’est vraiment réalisé. Merci beaucoup Zack Snyder !

En quoi consiste le travail d’un cosplayer professionnel ?
Cela diffère d’une personne à l’autre, mais je suis sûre que nous aimons tous ce que nous faisons parce que cela implique de longues heures de sang, de sueur et de larmes ! Cependant vous obtenez souvent des cosplays complets sponsorisés par des marques de costumes, ce qui réduit de moitié le temps de travail ! C’est quelque chose qui implique autant de passion que de compétence et de patience quand les choses ne se passent pas comme prévu. Il est également important d’essayer d’être cohérent dans la création de contenu cosplay, d’assister à des congrès, d’organiser et de faire des séances photos et d’être généralement engagé dans la communauté pour être au courant de ce qui se passe ! C’est beaucoup d’heures mais c’est aussi super amusant !

Combien d’heures de travail ont été consacrées à votre tenue Futaba ?
Pour Futaba, cela m’a pris environ une semaine, ce qui est assez rapide pour moi, mais cela tient compte du fait que les grandes parties du costume sont facilement disponibles dans les magasins ! Par exemple, son manteau est partout maintenant et les bottes aussi. Les parties que je construis à la main sont celles qui ont pris le plus de temps et bien sûr, comme je filme le processus comme un tutoriel cette fois-ci, je dois passer du temps sur ce côté du projet aussi.

Avez-vous choisi le personnage de Futaba – et si oui, pourquoi ?
C’est ce que j’ai fait ! Au début, je voulais me déguiser en cosplay Ann parce que j’admire sa forte personnalité (en plus elle est incroyablement sexy !) mais Futaba est pour moi un personnage plus complexe et je l’ai choisie surtout parce qu’elle fait écho à mon moi intérieur et que cela me rapporte à des aspects de sa personnalité. J’espère lui rendre justice !

Quels sont vos personnages préférés pour le cosplay, et pourquoi ?
Je pense que je cosplay principalement des personnages de jeu vidéo… Je ne suis pas vraiment sûre pourquoi c’est une tendance dans mes cosplays. Peut-être parce que je joue beaucoup de jeux et que l’attachement à mes personnages s’étend au-delà de la console/PC !

Comment conseilleriez-vous à quelqu’un qui aime le cosplay de passer à un niveau supérieur ?
Honnêtement, tant que vous appréciez ce que vous faites, le cosplay peut vous emmener partout ! Le plus important, c’est d’être passionné par ce que l’on joue en cosplay. Il est également important de ne pas avoir peur d’essayer de nouvelles choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Il y a plein de tutoriels que vous pouvez consulter en ligne si vous êtes coincé, mais n’hésitez pas à demander de l’aide et à apprendre. C’est ce qui me fait aimer le cosplay, essayez de nouvelles choses !

Article lié

  • Avec Instagram, ils s'inventent de merveilleux voyages pour épater la galerie
  • Saurez-vous deviner quel est l’âge de ces sœurs taïwanaises ?
  • Boyfriends of Instagram : ils bossent dur pour prendre la meilleure photo et frimer sur les réseaux sociaux
  • Kylie Jenner, sœur de Kim Kardashian : ses soirées bling-bling, ses 111 millions d’abonnés Instagram et son business à 900 millions de dollars
  • De jeunes garçons utilisés comme drag-queen dans des exhibitions pleines d’ambiguïté
  • Black Tape Project : un designer crée des maillots de bain avec du ruban adhésif
  • Les rapports homme-femme à l’ère de #BalanceTonPorc : un débat houleux
  • Paris Hilton, 37 ans, souhaite trouver le donneur de sperme de ses rêves…
  • Une journée dans la peau d'une cosplayeuse japonaise
  • L'histoire d'Harvey Weinstein, le pervers qui s'est imposé à Hollywood
  • Désormais les producteurs de cinéma français doivent se rendre dans des camps de rééducation « féministes » où la dénonciation leur est enseignée
  • Avoir un enfant transgenre : c’est du dernier chic pour les célébrités
  • Pour avoir un fessier plus rebondi, elles s’injectent de la graisse dans les fesses

Classé sous :Société

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

Articles récents

  • Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

    Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

  • Si vous vous demandez pourquoi la France n’est pas une démocratie…

    Si vous vous demandez pourquoi la France n’est pas une démocratie…

  • Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

    Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

télétravail job annonce

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site