Ozinzen

Dis-moi qui est la plus belle en Asie

chanteuse coréenne nana

 

La chanteuse coréenne « Nana » Im Jin Ah.

Les critères de beauté varient en fonction des cultures. Voici quelques-uns des traits très recherchés en Asie.

 

Le teint de porcelaine

En Asie les femmes au teint de porcelaine sont considérées comme les plus belles.

Avoir la peau blanche indique qu’on n’est pas un pauvre paysan à la peau tannée par le soleil. C’est un indicateur de classe sociale.

La fascination pour la peau blanche ne vient pas du désir de ressembler à des occidentaux, ce critère de beauté existant depuis très longtemps en Chine.

Si vous partez en vacances en Asie et que vous voulez acheter une crème cosmétique sur place, il est difficile de trouver un produit qui ne soit pas un soin blanchissant. Ces soins de blanchiment peuvent être dangereux et sont donc à éviter.

Utiliser un parapluie ou une ombrelle pour se protéger du soleil est courant en Asie. En Europe, avoir un teint de porcelaine n’est plus considéré comme un idéal de beauté depuis longtemps. La tendance est au teint plus mat depuis l’avènement de la société des loisirs. Le bronzage évoque désormais une vie active en extérieur, et non plus un pauvre campagnard.

 

Le type de nez préféré

Les hommes qui vivent dans un climat sec ou froid ont en moyenne le nez plus prononcé que ceux vivant dans un climat chaud et humide. C’est dû au fait que le nez sert à réchauffer et à humidifier l’air avant de l’inspirer. La muqueuse nasale va réchauffer, humidifier et filtrer l’air inspiré.

Une arête du nez plus prononcée que la moyenne est considérée comme un critère de beauté important. Un joli nez ne doit pas être trop plat.

Les femmes coréennes (donc du Nord de l’Asie) sont souvent considérées comme les plus belles par les femmes des autres pays asiatiques.

 

Avoir de grands yeux

Avoir de grands yeux donne l’air plus jeune. Le visage est plus expressif.

Pourquoi des asiatiques ont-ils les yeux bridés ?
Les yeux bridés sont dus à un pli de la peau au niveau de la paupière. Les yeux bridés offrent une protection contre les vents froids et le soleil.

 

Yaeba ou la dent de travers

Une imperfection peut donner du style, comme les femmes qui se collaient des « mouches » : de faux grains de beauté à l’époque des xve et xvie siècles.

Dans la culture japonaise, les dents de travers sont considérées comme donnant un air enfantin. Certains vont trouver cela attachant, d’autres érotique, les Japonais étant tolérants avec des fantasmes qui seraient jugés tordus ou malsains en Europe.

Toutes les Japonaises n’ont pas les dents de travers. Cette imperfection étant tolérée, voire appréciée, il est fréquent d’observer des dents de travers en Asie. Le contraste est frappant avec les canons de beauté américain, où les dents doivent être parfaitement alignées.

 

Des appareils dentaires tape-à-l’œil

En Europe, c’est une corvée de porter un appareil dentaire. En Chine, en Indonésie et en Thaïlande, un appareil dentaire peut être porté comme un accessoire de mode aux couleurs tape-à-l’œil.

D’où vient cette mode étrange ?
Un appareil dentaire étant coûteux, c’est devenu un moyen d’afficher son style et sa richesse, au même titre qu’avoir le dernier Iphone ou un sac de luxe. De faux appareils dentaires servant uniquement de décoration sont apparus ces dernières années. Ces imitations peuvent poser des problèmes de santé.

L’Asie n’est pas considérée comme le continent des contrefaçons pour rien.

 

 

 

Quitter la version mobile