Ozinzen

Equalis, une association d’aide aux migrants et précaires où le directeur touche 11400 euros net par mois

Pour faire beaucoup de fric facile de nos jours, le plus simple est de fonder une association financée par les fonds publics.

Ainsi le directeur d’Equalis dispose d’une Audi Q7 de fonction, de plus de 500 euros de prime de logement, et d’un salaire de 11400 euros net par mois.

Ce scandale a été dévoilé par le Canard enchaîné.

Le prix d’une Audi Q7 est de 64 000 euros au minimum.

Les grosses tendances du moment pour le business des assos, c’est le trafic d’être humain, le féminisme radical et l’écologie à la Greta Thunberg.

Voici la présentation de cette association sur le site equalis.org

Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Insertion par l’Activité Économique, Equalis propose un accueil et un accompagnement global – accès aux droits, logement, insertion professionnelle, soin, soutien psychologique ou matériel, culture et loisirs… Avec un objectif : redonner toute leur place et leur rôle social aux personnes en difficulté.

Association Loi 1901, Equalis est née de la fusion de plusieurs acteurs associatifs qui ont fédéré au fil des années leurs forces et leurs expertises pour mieux répondre aux besoins d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation d’exclusion ou de précarité. Pour accomplir notre mission, nous agissons chaque jour sur le terrain, en veillant à placer les personnes au centre de notre démarche d’accompagnement, afin qu’elles deviennent actrices de leur parcours.

Nous tissons des partenariats de qualité avec les autorités locales et les autres structures d’accompagnement comme les missions locales, les établissements scolaires ou les hôpitaux. Cette proximité territoriale renforce notre capacité d’adaptation et notre réactivité : nous trouvons rapidement des solutions innovantes et adaptées à la singularité des situations rencontrées.

L’accompagnement social et médico-social est historiquement notre cœur de métier. Mais nous développons aussi des activités commerciales, en lien avec l’objet d’Equalis, comme la vente liée au secteur de l’insertion par l’activité économique (maraîchage, recyclerie, couture…).

Nous détenons également des filiales lucratives :
. Cycleva, entreprise d’insertion spécialisée dans la propreté, la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets ménagers.
. La Rose des Vents Nord Sud (LRDV Nord Sud), spécialisée dans la gestion d’hôtels dédiés à l’hébergement

Nous garantissons une mise en œuvre efficiente des moyens qui nous sont confiés. Nous développons notre réseau de partenaires et de financeurs pour améliorer la qualité de nos services et étendre nos offres.

Les acteurs publics qui nous soutiennent :
• Les Directions Départementales de la Cohésion Sociale ;
• Les Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation et de l’Emploi ;
• Les Agences Régionales de Santé ;
• Les régions ;
• Les départements ;
• Les établissements de coopération intercommunale
• Les communes dans lesquelles sont installés les établissements Equalis.

Quitter la version mobile