Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

Pourquoi des politiciennes comme Sandrine Rousseau considèrent-elles les “hommes blancs” comme des ennemis ?

30 juillet 2021 par Marc Sigrist

Sandrine Rousseau, qui a été Secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie Les Verts (EELV), a l’intention de se présenter à la primaire en vue de l’élection présidentielle de 2022.

Sandrine Rousseau était invitée dans l’émission hebdomadaire BackSeat sur Twitch le 22/07/2021.

Au cours de cette émission, Sandrine Rousseau a estimé que le « courage politique » se construisait à l’issue d’un « parcours personnel et d’une idéologie ». « C’est pour cela que je crois beaucoup dans le rôle des femmes dans les années à venir. Je crois en les femmes par leur indignation de genres dans la société, tout comme les personnes noires et les personnes musulmanes », a-t-elle déclaré. Selon elle, « le changement politique passe par qui incarne le personnel politique ». La candidate a ainsi prévenu qu’elle allait « le dire de manière trash ». Et « sans doute que vous aurez beaucoup de réactions », s’est adressée Sandrine Rousseau aux journalistes de l’émission. « Moi, je ne fais pas confiance aujourd’hui à des personnes politiques, en l’occurrence des hommes, qui n’ont pas traversé d’événements qui les ont déstabilisés dans leur vie pour mener ce qu’on a à mener. »
Elle dit encore : « Pour le dire autrement, l’écologie c’est pas des hommes blancs à vélo dans les villes. Je ne veux pas que ça soit ça. »

« L’écologie c’est pas des hommes blancs à vélo dans les villes. »
Sandrine Rousseau vient d’envoyer bouler une bonne moitié de son électorat. pic.twitter.com/sHwlUU2ndk

— Aurélie Drvn ‏Ggr (@AurelieDrvn) July 27, 2021

Le fait de penser que tous les hommes blancs n’ont jamais dû affronter d’événements déstabilisants montre que les “raisonnements” de Sandrine Rousseau n’ont pas de lien avec la raison, et sont plus de l’ordre de la “pensée magique” : “Selon moi le monde doit être comme ça, donc il est comme ça, peu importe les faits, la logique et la raison.”

Élargissons le cadre, et demandons-nous pourquoi des gens déclarent haut et fort dans les médias que tous les hommes blancs seraient intrinsèquement mauvais, mauvais par nature.

Le premier fait est que la société actuelle accorde des statuts de victimes à certaines catégories de la population. Pour résumer, si on n’est pas un homme blanc, on a droit à un statut particulier qui serait justifié par tous les privilèges auxquels auraient droit les hommes blancs, au statut de méchant oppresseur des hommes blancs et à tous les crimes commis par les hommes blancs à travers l’histoire.

Le second fait est que tout groupe politique qui cherche le pouvoir a besoin d’un ennemi sur lequel faire peser les problèmes de la société. Le groupe va alors se souder contre cet ennemi commun.

Par exemple au moment de la révolution culturelle chinoise, ceux-qui se considéraient comme de “bons communistes” voulaient tuer ceux qu’ils considéraient comme de “mauvais communistes”. De nombreux actes de cannibalisme ont été commis au cours de la révolution culturelle, au nom du “bien” selon ceux qui ont tué les “mauvais communistes”.

Tout groupe politique a besoin de gens critiquables en raison de leurs origines.

Le troisième fait est qu’il est hautement risqué de critiquer tout groupe de personnes “non-blanches”. Toute critique peut entraîner une mort sociale, avec par exemple la perte de son emploi pour celui qui a trop parlé. A la limite, les Chinois peuvent parfois être critiqués car la Chine, devenue extrêmement puissante, peut difficilement passer pour une victime. Toutefois les critiques restent concentrées sur les hommes blancs.

Ces trois faits se renforcent les uns les autres dans un cercle vicieux. Ce qui aboutit à des cas comme Alice Coffin (élue écologiste au Conseil de Paris depuis 2020) qui est accueillie à bras ouverts dans tous les médias pour dire qu’il faut éliminer les hommes.

L’ironie de cette situation est que Sandrine Rousseau et Alice Coffin se perçoivent comme des résistantes affrontant les méchants “hommes blancs”, des femmes fortes à l’esprit libre, alors qu’elles ne font que répéter la norme actuelle dans la société.

Leur comportement n’a rien à voir avec des résistants, ce sont juste des profiteurs qui ont trouvé un bon filon pour pouvoir accéder à la gamelle.

Des comportements fortement méprisables.

Article lié

  • Julie Delpy : "Il n’y a rien de pire que d’être une femme dans l’industrie du cinéma"
  • USA : un étudiant agressé car il porte des dreadlocks
  • Natalie Portman : de nos jours, les films sont seulement au sujet des hommes blancs
  • Google poursuivi en justice pour discrimination positive
  • La ministre de la Culture proclame que les hommes blancs de plus de 50 ans sont trop présents à la télévision
  • Pour soutenir la diversité à l’écran, le réalisateur Terry Gilliam affirme être une femme noire et lesbienne
  • Oh non, encore un couple avec une femme asiatique et un Blanc !!
  • Si un homme blanc sort avec une femme asiatique, alors c’est probablement un raciste néo-colonialiste (… selon la presse)
  • Equalis, une association d'aide aux migrants et précaires où le directeur touche 11400 euros net par mois
  • L'anxiété climatique est un truc de "Blancs", et c'est problématique selon les Wokes
  • Les éco-lieux sont-ils une arnaque ?
  • Enquête sur celleux qui se disent de genre neutre, genderfluid ou non-binaire
  • Cette mesure a fait très mal au peuple sri-lankais : l'interdiction des engrais importés
  • L'écologisme et le retour du religieux

Classé sous :Société

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

Articles récents

  • Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

    Tué par sa sugar baby, le triste sort d’un psychiatre fortuné

  • Si vous vous demandez pourquoi la France n’est pas une démocratie…

    Si vous vous demandez pourquoi la France n’est pas une démocratie…

  • Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

    Comment pourrait se produire le renversement du pouvoir en 2023

Ozinzen Follow

ozinzen
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
alertesinfos AlertesInfos @alertesinfos ·
26 Mar

🚨🇫🇷ALERTE INFO - Après 20 jours de grève des éboueurs du secteur public à #Paris, le mouvement s'étend au secteur privé qui a décidé de se joindre à la grève dès ce dimanche soir dans 5 arrondissements qui n'avaient pas encore été affectés par le mouvement. (📸@AnonymeCitoyen)

Reply on Twitter 1639989544060694528 Retweet on Twitter 1639989544060694528 3014 Like on Twitter 1639989544060694528 10682 Twitter 1639989544060694528
Retweet on Twitter Ozinzen Retweeted
politikettak Doulfikar @politikettak ·
25 Mar

@JLMTV_INFOS @France2tv @NathalieStCricq Apparemment, Nathalie est impatiente à l'idée de retourner dîner à l'Élysée...

Reply on Twitter 1639577141485469696 Retweet on Twitter 1639577141485469696 13 Like on Twitter 1639577141485469696 134 Twitter 1639577141485469696
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
26 Mar

Que va faire Macron une fois qu'il aura été renversé ? Exil aux USA ou en Suisse ? On s'interroge... Voici la réponse en image d'une IA
#Macronie

Reply on Twitter 1639979928887099394 Retweet on Twitter 1639979928887099394 Like on Twitter 1639979928887099394 Twitter 1639979928887099394
Voir plus...
télétravail job annonce

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site