Sur Instagram, Twitter et compagnie, de jeunes femmes se livrent à une compétition sans merci, consistant à avoir le plus grand nombre de followers se passionnant pour leurs photos en tenue affriolante. Le nombre de fans sur Instagram atteint plusieurs millions pour les célébrités. Les mini célébrités vont avoir dans les centaines de milliers de fans sur Internet.
De nombreux gars complètement paumés bavent sur leurs écrans et sont prêts à envoyer de l’argent à ces mini célébrités, en échange d’un bisou virtuel … Oui, ils sont vraiment très paumés. Les mini célébrités d’internet se foutent totalement de ces gars. Elles auraient horreur de les rencontrer en tête-à-tête, ce qui compte c’est d’être plus admirée qu’une autre mini célébrité concurrente, et aussi de satisfaire un grand besoin d’attention égocentrique.
Dans cette compétition entre mini célébrités, tous les coups sont permis, avec par exemple les figures classiques de la pose photo : faire la moue, faire la bouche en cul de poule (duck face), tirer la langue, entrouvrir la bouche tout en creusant les joues (fish gape) et faire une prise de vue en plongée pour avoir l’air plus mince (Fat Girl Angle Shot ou Myspace angle). Ce qui fait le plus fantasmer les followers, ce sont les photos a l’air impromptu et spontané, comme par exemple un selfie dans une salle de bain pas bien propre, avec en arrière-plan tout un bordel de trucs qui traînent par terre.
Les styles de photo évoluent en permanence, il faut copier ce qui vient des USA pour être à la page. En ce moment la tendance est aux filles avec des postérieurs rebondis faisant de la gym, et aux filles prenant des poses de yoga en tenue moulante (il faut parfois aller au-delà du selfie et faire de vraies photos). Combinant ces deux tendances, de plus en plus de femmes exhibent leurs fesses dans la rue en portant des pantalons ultra moulants (yoga pants).
Pour savoir une fois pour toutes qui est la meilleure, le premier championnat du monde de selfie va avoir lieu le 24 octobre prochain. Pour participer, il suffit de s’inscrire à l’événement sur site Funzing.
Vous pensez être le champion du monde des selfies ? C’est votre jour de chance, nous avons organisé, en partenariat avec la Reine du Selfie Karen Danczuk, le premier Championnat Mondial de Selfie. Inscrivez-vous pour avoir une chance de faire partie des finalistes et de prétendre au grand prix de 1000 livres et au trophée convoité le ‘Golden Selfie Stick‘.
Au cours de la finale, les candidats sélectionnés devront faire appel à toutes leurs compétences photographiques pour venir à bout des six étapes imposées, parmi lesquelles les classiques “selfie dans le miroir” ou “le selfie en faisant la moue”. A la clé, un trophée “Golden Selfie Stick” mais surtout, un chèque de 1000 livres, soit environ 1300 euros.