Ozinzen

Les adeptes de la théorie du genre veulent supprimer les jouets LEGO friends

lego friend sexiste

A la veille de Noël, Osez le féminisme! et Les Chiennes de garde lancent une campagne contre les jouets sexistes !

LEGO lance en 2012 la gamme pour filles « LEGO friends », la fausse bonne idée du fabricant danois. Soi-disant pour inciter les filles à davantage jouer aux LEGO, le fabricant danois crée un monde LEGO rose dans lequel les « friends » sont enfermées dans une banlieue façon « desperate housewives », où les activités sont le shopping et la confection de cupcakes.

En comparaison, les LEGO pour les garçons  [sic] les ouvrent au monde extérieur, à la sphère professionnelle, et à la technique : engins de construction, hôpitaux, casernes de pompiers, postes de police, voitures, camions, fusées, vaisseaux spatiaux, bateaux…

A contrario de la société où les femmes investissent peu à peu tous les domaines de la vie économique et s’émancipent, nous assistons depuis 30 ans à une incroyable régression dans les jouets : non mixité, sexualisation et enfermement à la maison pour les filles, apologie des armes et de la violence pour les garçons.

Le texte ci-dessus est un extrait du site “marredurose.olf.site”. Ce site a été créé pour lancer une campagne contre les jouets sexistes, comme LEGO friends.

Dans une démocratie, les parents et leurs enfants sont libres d’acheter des jouets LEGO friends s’ils le souhaitent. Les adeptes de la théorie du genre veulent que les parents boycottent la marque LEGO friends. Leur projet n’est pas très clair, veulent-ils aussi interdire ces jouets ? Boycott ou interdiction par la loi, le résultat serait le même, la disparition des jouets LEGO friends.

Concernant la mixité en fonction des métiers, si vous allez dans un garage de réparation automobile en France, il est très peu probable que vous rencontriez une femme mécano. Dans les pays dits « féministes », comme la Norvège ou la Suède, si vous allez dans un garage, vous ne verrez probablement pas non plus de femme mécano. Si dans le futur les jouets LEGO friends sont interdits par la loi pour sexisme, vous ne verrez pas davantage de femme mécano non plus, à moins que la loi oblige à des quotas de femmes mécaniciennes automobile. La raison principale de l’existence de métiers avec plus ou moins d’homme ou de femme, c’est qu’en moyenne les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes goûts.

La campagne anti-jouet LEGO friends est un gigantesque délire mental. Si les jouets de couleur rose, bleue ou pastel sont jugés sexistes, alors les partisans de la théorie du genre n’ont qu’à proposer leur propre gamme de jouet avec les couleurs qu’ils voudront. Les enfants continueront de vouloir jouer avec les jouets LEGO “sexistes”.

Un commentaire lu sur la page facebook Osez le féminisme!

Nan sinon vous arrêtez de vous plaindre ou bien ? Les gens les plus censés présents ici sont ceux qui affirment que oui, on PEUT acheter un jouet pour fille à un garçon ou un jouet pour garçon à une fille, oh mon dieu quelle découverte ! Mais à priori il vous faut une étiquette “peut être utilisé par les filles ET par les garçons” ? Ça fait donc de vous des personnes encore moins censées, puisque vous attendez qu’on vous indique que vous pouvez le faire, alors que rien ne vous en empêche ?

Quitter la version mobile