Ozinzen

Les selfies sont plus dangereux pour l’homme que les requins

selfie requin

En six ans, le selfie a tué plus de gens que les requins. Des morts totalement idiotes qui mériteraient un Darwin Award, ce prix qui récompense la mort la plus stupide. On savait que le selfie avait fait de nombreux morts, mais on n’imaginait pas que celui-ci avait fait plus de mort que les requins.

Dans l’imaginaire collectif, les requins sont d’énormes prédateurs qui tuent régulièrement des humains. Une étude indienne vient de révéler qu’en six ans, le requin a fait moins de morts que la mode du selfie. Entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes sont mortes après avoir essayé de prendre un selfie. Pour arriver à ce chiffre, des scientifiques ont décidé de compiler tous les articles qui parlaient d’une mort causée par un selfie grâce à des mots clés comme “mort par selfie” ou “accident de selfie”. Le chiffre est peut-être même plus grand car les scientifiques se sont uniquement basés sur les coupures de presse, et n’ont pas pris en compte les morts par selfie qui sont passées sous silence. À l’heure actuelle, aucun organisme ne recense les morts par selfie.

UNE AUGMENTATION D’ANNÉE EN ANNÉE

Les scientifiques ont pu observer une augmentation des morts par selfie d’année en année. Le phénomène touche surtout les gens âgés de 22 et 23 ans. Trois personnes sont mortes à cause d’un selfie en 2011, deux en 2013, 13 en 2014, 50 en 2015, 98 en 2016 et 93 en 2017. Le requin, de son coté, tue en moyenne six personnes par an. À noter que les morts par selfie ont surtout eu lieu en Inde, en Russie, aux États-Unis et au Pakistan.

Ne prenez pas de risques inutiles juste pour avoir une belle photo.

Quitter la version mobile