Ozinzen

Miss France 2016 : votre misogynie est consternante

Iris Mittenaere
Iris Mittenaere

Sur le site Web de l’Obs, une journaliste dénonce les commentaires qui ont été faits sur le physique des candidates de Miss France 2016.

Les commentaires postés sur Twitter étaient du style : “La nouvelle miss France est horrible, elle a des yeux de poisson”.

Extrait :

Malade et au fond du trou, j’avais le nez collé sur Twitter toute la soirée, et ce que j’y ai vu m’a tout simplement dégoûtée du réseau social, de Miss France, et de vous.

 […]

Miss France 2016, ni laide, ni “horrible”
Rappelons, tout de même, que nous parlons de cette jeune femme, âgée de 22 ans :


Qui n’est ni laide, ni “horrible”, qui est une personne méritant d’être respectée. Et qui, même si elle n’était pas spécialement gâtée par la nature, ne mériterait sans doute pas d’être insultée par des milliers d’internautes de la sorte.
En passant ma soirée sur Twitter, j’ai découvert un monde de haine et de moqueries auquel je ne veux pas croire.

Un concours de beauté ne signifie pas qu’on a tous les droits.

Même mes contacts qui semblent d’ordinaire plutôt raisonnables, plutôt enclins à ne pas insulter les gens sans raison, se sont carrément lâchés, comme si parce qu’il s’agissait d’un concours de beauté, il était permis de se montrer le plus virulent, méchant, odieux possible.

Alors oui, ces jeunes femmes ont défilé pour être jugées sur leur physique, je ne le sais que trop bien, et personnellement, je n’approuve pas beaucoup ce genre de compétition.

Malgré tout, ces demoiselles n’ont pas demandé à être humiliées durant quatre heures, voire plus, tout ça parce que leur rêve est de devenir Miss.

Je suis déçue qu’aucune forme d’autocensure n’ait eu lieu, samedi soir.

Je suis déçue par la majorité des commentaires que j’ai pu lire, qui se voulaient fins, subtils et savoureux, étaient, en réalité, justes bêtes et méchants.

À quel moment les gens vont-ils arrêter de se faire mousser, d’essayer de briller aux dépens des autres ?

Cet article est une véritable leçon contre les vilains misogynes qui font de méchants commentaires sur le physique des femmes. Quelle démonstration de supériorité morale !

Problème…

La même journaliste a par exemple écrit en 2015 un article sur une sœur de Kim Kardashian, qui y subit de nombreuses moqueries sur son physique.

Extrait :

Les lèvres de Kylie Kenner vous semblent sans doute anecdotiques, mais c’est simplement un énième reflet de la dictature de la beauté qui existe chez les people, et qui forcément nous éclabousse un peu.

Et puis n’oublions pas que la demoiselle n’a que 17 ans et qu’elle a déjà une bouche digne de Donald Duck.

J’ai peur de voir à quoi elle va ressembler à l’âge de sa sœur Kim Kardashian. Là, il sera sans doute plus difficile de mentir sur l’absence de chirurgie ou retouche esthétique.

C’est pas bien de se moquer du physique des gens, dit la journaliste qui se moque du physique des gens.

Quitter la version mobile