Ozinzen

Les nouveaux chevaliers servants : ils aiment les demoiselles en détresse

Fiona Bloom

Fiona Bloom avait besoin d’installer un climatiseur dans son appartement de Brooklyn. Elle est allée sur Tinder chercher quelqu’un pour l’installer. Fiona (photo ci-dessus), 47 ans, a décidé de mettre cette application de rencontre à profit. «A chaque fois que je mets mon âge réel, les seuls qui veulent bien me rencontrer sont des idiots et des losers, alors je me suis dit, pourquoi ne pas les rendre utiles et qu’ils viennent m’aider chez moi ? »

Elle envoie donc un message à un homme sur Tinder, lui disant qu’elle cherchait quelqu’un pour venir installer son climatiseur, et qu’elle ne cherchait pas de rendez-vous galant avec lui.

L’homme est venu, il a ouvert la fenêtre pour mettre en place son climatiseur, puis elle lui a dit merci et l’a expulsé rapidement. Il lui a envoyé un message pour lui proposer un rencard, mais elle n’a jamais répondu et ne le regrette pas. Le pauvre gars pensait probablement qu’ “installer le climatiseur” était un euphémisme pour “forniquer”.

«Les hommes aiment se sentir forts et aider les femmes», dit-elle, indiquant qu’elle utilise aussi cette méthode quand elle a besoin d’un chauffeur. «Je ne me sens pas coupable de les utiliser pour un peu d’aide. »

Bloom n’est pas la seule célibataire à utiliser Tinder pour trouver un bricoleur et faire des corvées en tout genre. En dehors de Tinder et des sites de rencontre, le nombre d’hommes qui sont soi-disant “ami” avec une femme dans l’espoir de copuler avec elle est colossal.

Échange faible probabilité de sexe contre service en tout genre.

“Si un homme pense que cirer le plancher chez une femme va lui donner une chance d’avoir un rencard, alors pourquoi ne pas en profiter ?” déclare Marni Kinrys, une blogueuse. “Et cela peut être un excellent point de départ pour les deux parties.”
 
Pour certaines, utiliser Tinder pour trouver un bricoleur peut aussi finir en histoire d’amour.

 « Je lui ai envoyé un selfie de moi en sueur dans ma chambre, et il est venu m’aider comme un chevalier servant», dit Lori en évoquant son petit ami actuel, Andrew, 28 ans, qu’elle a rencontré sur Tinder en 2014 quand elle cherchait quelqu’un pour installer son climatiseur. «Je pense que les hommes aiment beaucoup les demoiselles en détresse», ajoute Lori.

Mais pas question pour les hommes de demander à des femmes de venir faire la cuisine via l’application Tinder. «Je ne connais aucune femme célibataire à New York qui accepterait de faire cette tâche pour un homme», dit la blogueuse Marni Kinrys. « Nous ne sommes plus dans les années 60 ».

Quitter la version mobile