Ozinzen

Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres, a décidé d’interdire les affiches publicitaires de « body shaming »

affiche body shamming

Le body shaming désigne tout type de message qui pourrait entraîner quelqu’un a avoir honte de son apparence. Par exemple, si quelqu’un voit une photo représentant un mannequin qu’il juge plus beau que lui, il peut être victime de body shaming.

Le maire de Londres Sadiq Khan a déclaré: “En tant que père de deux adolescentes, je suis extrêmement préoccupé par ce genre de publicité qui peut rabaisser les gens, en particulier les femmes, et leur faire honte de leur corps. Il est grand temps de mettre fin à  cela. Les gens ne doivent pas se sentir sous pression à cause de publicités montrant des physiques irréalistes, alors qu’ils prennent le métro ou le bus. Je veux envoyer un message clair à l’industrie de la publicité à ce sujet.”

Le maire de Londres Sadiq Khan va interdire ces affiches dans les transports publics.

Le problème de l’interdiction des affiches sensées promouvoir le body shaming est que n’importe qui peut juger une photo offensante. Le terme body shaming est extrêmement vague. Susceptible d’interprétation totalement arbitraire, ce terme peut entraîner de fortes dérives, comme par exemple l’interdiction de la photo d’un homme ou d’une femme faisant du surf en maillot de bain. Il va également être utilisé comme prétexte par les nouveaux puritains pour interdire la représentation de corps jugés trop beaux. Le néo-puritanisme déteste ce qui est beau, et adore la censure.

Quitter la version mobile