Ozinzen

Facebook exige de ses utilisateurs qu’ils donnent leurs vrais noms, à la moindre suspicion le compte sera bloqué

facebook

Le site Facebook demande à ses utilisateurs de donner leur nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone. Si Facebook a un doute, par exemple si un utilisateur s’appelant « Gérard Meunier » a mis comme identifiant Facebook « Gérard Lebarbare » car il ne voulait pas donner son vrai nom de famille, Facebook va demander à cet utilisateur d’envoyer une copie de sa carte d’identité. Si le doute est confirmé, alors le compte sera supprimé.

Sur des forums des utilisateurs affirment que Facebook leur a demandé leur numéro de carte de crédit, il semble que ce soit dû à un virus.

Les douanes des USA analysent probablement déjà les comptes Facebook « avec les vrais noms », de façon non déclarée. Si vous avez Facebook sur votre smartphone, les douanes US peuvent tenter d’y accéder en analysant le contenu de votre smartphone au moment du passage en douane.

Une nouvelle loi pourrait entrer en vigueur prochainement, les douanes américaines pourraient ainsi exiger officiellement votre compte Facebook, si vous en avez un.

Extrait du Figaro

Mieux connaître une personne en scrutant ses comptes Facebook, Twitter et Instagram. Cette pratique, qui est plutôt l’apanage des recruteurs, pourrait bientôt occuper les douanes américaines. Selon le site Fusion, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis souhaite que les touristes sans visa arrivant sur le sol américain communiquent leurs identifiants utilisés sur les réseaux sociaux. Cette demande a été formulée le 23 juin auprès du Federal Register, l’équivalent français du Journal officiel. Les citoyens ont jusqu’au 22 août pour faire des commentaire et des suggestions sur ce projet, après quoi il passera en examen officiel.

Quitter la version mobile