Ozinzen

Les poseurs d’Instagram sont prêts à se tuer pour avoir plus de likes sur leurs photos

L’important dans la chute, c’est l’atterrissage

Un couple de voyageurs, qui a pris une photo très risquée alors qu’ils se tenaient à l’extérieur d’un train en marche, a lancé une dangereuse tendance sur Instagram.

Le couple de portugais Raquel et Miguel de @explorerssaurus_ ont pris cette photo alors qu’ils roulaient sur les voies ferrées d’Ella, une petite ville située au Sri Lanka, en février.

Depuis, des centaines de voyageurs ont essayé de recréer cette image, tout ça pour avoir plus de likes sur Instagram.

Le couple londonien Jean et Camille, qui blogue sur @backpackdiariez, a fait un baiser similaire en se penchant dans le même train alors qu’ils se trouvaient sur un pont au-dessus du vide.

S’accrocher à la rambarde est tout ce qui empêche ces couples de chuter à des centaines de mètres de profondeur dans une forêt en contrebas.

Des critiques les attaquèrent rapidement parce qu’ils ne tenaient aucun compte des dangers qui les menaçaient.

« Vous risqueriez votre vie juste pour une photo ? Juste pour que vous puissiez la poster sur les réseaux asociaux ? Ou bien faites-vous cela parce que cela vous donne une poussée d’adrénaline ? N’importe quel accident aurait pu arriver », a écrit une femme sur Instagram.

Décrit comme l’un des voyages en train les plus pittoresques du monde, l’itinéraire va de Kandy, au nord, à Ella, au sud du pays.

Les billets peuvent être achetés au coût de 1,50 dollar si vous êtes prêt à faire le trajet de cinq heures. Il n’y a pas de consignes de sécurité strictes pour les voyageurs qui montent à bord et qui font des photos en se penchant.

En cherchant sur les sites d’actualité, les cas de personnes se tuant pour une photo au bord d’une falaise ou d’une rivière se multiplient.

Comportements moutonniers

De nombreuses personnes sont obnubilées par leur statut social sur des sites comme Instagram.

Elles passent plus de temps à poser pour des photos et à les retoucher sur leurs smartphones qu’à profiter de leurs lieux de séjour.

Instagram peut aussi ruiner certains lieux touristiques en y attirant des milliers de personnes par jour venues copier la photo vue sur Internet.

Des touristes vont aller à Bali uniquement parce que cette île est tendance sur Instagram. Résultat l’île déborde de touristes alors qu’il existe des centaines d’îles plus jolies dans cette partie du monde.

Dans certains endroits les gens font la queue pour accomplir strictement la même pose, où est le fun dans tout ça ?

Quitter la version mobile