Ozinzen

Le meilleur produit pour les lèvres gercées par le vent froid de l’hiver : la vaseline

Le froid, le vent froid de l’hiver, gercent les lèvres, gercent les mains.

Un stick pour les lèvres est pratique à utiliser, mais quand le temps est vraiment froid, sec et venteux, le niveau de protection n’est plus suffisant. Résultat, même en se passant régulièrement du stick, les lèvres risquent de devenir gercées.

La vaseline est le produit idéal pour hydrater les lèvres gercées et freiner l’évaporation conduisant à un dessèchement. Elle nourrit la peau grâce à son corps gras et elle exerce une action occlusive, c’est-à-dire qu’elle empêche l’eau de s’échapper. Vos lèvres sont réparées et restent hydratées.

C’est un produit pratiquement inerte à la peau et qui n’entre dans aucune réaction chimique. Elle favorise la cicatrisation des lésions par sa propriété à ne pas laisser l’eau s’évaporer ni à entrer dans la lésion. Elle agit comme barrière mécanique contre la pullulation des germes, et la présence de phénols, même à quantité minime, agit comme bactéricide.

En pratique : la vaseline ne doit s’appliquer qu’en petites touches sur les lèvres ou la peau. La vaseline hydrate, mais facilite l’apparition de points noirs et autres imperfections. Evitez de l’utiliser sur l’ensemble du visage.

Ce produit obtient d’excellents commentaires sur Amazon :

 

La vaseline est massivement utilisée depuis 150 ans, ce qui prouve son efficacité pour la protection de la peau. Mais pourquoi quelqu’un a eu l’idée de se mettre de la gelée de pétrole sur la peau ?

1859 Découverte

Robert Chesebrough, jeune chimiste britannique de 22 ans, se rend à Titusville, un village en Pennsylvanie où on a récemment découvert du pétrole. En observant les travailleurs, il remarque qu’ils étalent sur leur peau le résidu de forage pétrolier pour favoriser la guérison de leurs coupures et brûlures. Il décide d’étudier cette substance.

1865 Purification de la gelée

En 1865, après avoir passé cinq ans à perfectionner sa technique d’extraction, Robert Chesebrough brevète le processus de fabrication de la gelée de pétrole. La gelée est filtrée et distillée pour la purifier, et désaérée pour éliminer les bulles d’air.

1870 Commercialisation officielle

Robert Chesebrough a passé plus d’une décennie à perfectionner son processus d’extraction et de purification avant de diffuser à plus grande échelle sa « gelée extraordinaire » aux consommateurs américains. En 1870, il ouvre une usine à Brooklyn, confiant que son produit plairait à l’industrie médicale après avoir constaté à quel point le produit était pur et sûr.

1872 Le produit prend le nom officiel de vaseline

Robert Chesebrough change l’ancien nom de « gelée extraordinaire », et enregistre le nom « Vaseline » pour la gelée en 1872. En 1874, seulement deux ans après avoir choisi la marque, la gelée de pétrole Vaseline est vendue aux quatre coins du pays.

 

Quitter la version mobile