“Il n’existe aucune règle concernant le maquillage au travail!” Scott Ayton-Laplanche, un jeune employé dans un magasin d’électroménager au Royaume-Uni, est horripilé car son employeur lui a demandé de ne plus se maquiller sur son lieu de travail.
Jugeant cette interdiction discriminatoire, Scott a écrit le 6 juillet dernier sur Facebook un long post dans lequel il explique son irritation.
“Je travaille ici depuis huit/neuf mois et je n’ai jamais été réprimé à cause de mon maquillage. En réalité c’est même le contraire… Des supérieurs m’ont même encouragé et complimenté”, explique Scott Ayton-Laplanche qui poursuit en affirmant que tout a changé à l’arrivée d’un nouveau manager. Un remplaçant qui n’apprécie visiblement pas le look de cet employé.
Scott Ayton-Laplanche conclut son post par une photo de lui prise juste après qu’il ait été sommé de retirer son maquillage. Une façon de montrer que ce dernier n’a rien d’exubérant et qu’il ne justifie donc pas une telle demande.
Son post a été largement soutenu par les internautes avec 19.000 réactions, 2500 commentaires et partagé plus de 3000 fois.
De son côté l’entreprise en question, Currys PC World, a déclaré soutenir son vendeur expliquant qu’il s’agit d’un regrettable malentendu qui ne concerne que le magasin où il travaille. “Scott est fier de son apparence et Currys PC World est fier de la diversité de ses employés”.