Russell Crowe réfléchira à deux fois avant d’inviter la rappeuse Azealia Banks à un de ses dîners. Alors qu’il avait convié une dizaine de personnes à passer une soirée calme au creux de la chaleur californienne, l’acteur a dû faire face à la folie de la jeune rappeuse. Dans cette suite d’un hôtel de Beverly Hills tout se déroulait pourtant bien. Les breuvages et les mets les plus fins s’enchaînaient dans une ambiance plutôt festive. Russell Crowe a souhaité mettre un peu de musique afin d’agrémenter la soirée qui se déroulait à merveille. Mais tout le monde n’aimait pas cette musique…
Azealia Banks s’est d’abord moquée à voix haute des choix musicaux de son hôte, rapporte TMZ. Une autre personne invitée a alors voulu tempérer la situation en défendant la star de «Gladiator». Une prise de position qui a particulièrement énervé la rappeuse de 21 ans au point qu’elle lance: «Vous aimeriez ça que je casse mon verre, que je vous poignarde à la gorge, et que le sang jaillisse partout comme dans un vrai Tarantino.» Après avoir menacé l’assemblée, la jeune femme a proféré une flopée d’insultes à l’encontre de la table qui ne savait comment réagir.
Tout au long de ce désagréable épisode, Russell Crowe a su garder son calme. C’est même lui qui aurait maîtrisé la rappeuse en l’agrippant par le bras pour la mettre à la porte alors qu’elle tentait de casser son verre pour mettre ses menaces à exécution. La sécurité s’en est ensuite chargée. Voulant se défendre, Azealia Banks a raconté sa version des faits sur sa page Facebook: elle aurait été étranglée et insultée. Une tentative ratée puisque plusieurs des invités se sont empressés de confirmer la version de l’acteur. Son post a depuis été supprimé.