Le politiquement correct est un mouvement en provenance directe des USA. De nombreux médias ont prêté allégeance au politiquement correct… en fait, la majorité des médias en sont les partisans (pour une histoire de pognon).
De nos jours, un homme ou une femme ne se soumettant pas au politiquement correct peut perdre son emploi, ou être rejeté par ses connaissances ou sa famille.
Il est donc important de se familiariser avec le politiquement correct. Par exemple, si on vous demande votre avis sur un film, il est primordial de savoir le critiquer sous l’angle du politiquement correct, sans quoi vous pourriez être victime de discrimination dans de nombreux milieux comme les hipsters, les bobos ou autres.
Heureusement le site lecinemaestpolitique.fr permet de se familiariser avec le vocabulaire du politiquement correct avec des phrases comme :
« très rapidement, le film opère un renversement total en réhabilitant en grandes pompes la masculinité la plus traditionnellement virile qui soit. Et celle-ci apparaît même presque comme la seule masculinité viable. En effet, Tadashi (le représentant de la « masculinité douce ») meurt dans une explosion. Et Baymax est transformé en robot guerrier par Hiro, après s’être avéré inutile et impuissant sous sa forme de « compagnon de santé », qui relevait aussi d’une masculinité plus douce, attentionnée et pacifique (bref, plus « féminine »). »
ou
« On se retrouve ainsi avec une configuration où l’homme viril blanc (ou, plus exactement, « white-washé ») commande à deux femmes (dont une racisée), à un homme noir, et à un autre homme blanc peu viril (Fred, le « geek bouffon »). C’est toujours bien de rappeler les fondamentaux de la domination masculine et blanche…
Alors qu’il semblait au début s’engager sans (sic) une critique de la masculinité virile, le film se vautre donc finalement dans un virilisme totalement décomplexé et un culte de l’homme blanc en chef naturel. Si GoGo avait eu le droit de conduire la voiture au début du film, les choses finissent par rentrer dans le bon ordre patriarcal, puisque c’est désormais l’homme qui emmène les femmes en balade sur son gros bolide. »
Faire des œuvres de cinéma intéressantes sur un plan artistique n’a aucun sens de nos jours. Faire un film politiquement correct est devenu la voie royale pour obtenir des financements, des Oscars, des Césars, du succès… et plein de pognons dans le compte en banque des producteurs et des réalisateurs.
Il faudrait des cours pour savoir parler politiquement correct dans toutes les écoles. C’est devenu indispensable pour faire du gros business et gagner beaucoup de sous.
Le politiquement correct offre aussi l’avantage de se sentir supérieur aux autres sur un plan moral. Un sentiment de supériorité morale acquis à peu de frais.