Quelques heures avant sa mort, Warriena Wright, une jeune Néo-Zélandaise faisant du tourisme en Australie, avait publié les photos de son rendez-vous Tinder avec un homme, Gable Tostee. Il est aujourd’hui suspecté d’être à l’origine de sa chute du 14e étage…
Des photos relayées par le tabloïd britannique The Daily Express dévoilent les derniers instants de Warriena Wright, décédée dans des circonstances obscures le 8 août 2014 en Australie. Elle avait 26 ans. Et si elles ressortent deux ans plus tard des tiroirs, c’est que Gable Tostee est aujourd’hui suspecté d’être à l’origine de sa mort.
Le couple s’était rencontré sur l’application Tinder et des photos ont été retrouvées sur le téléphone portable de Gable Tostee, 30 ans. Selon un enregistrement audio fait par Gable Tostee, une dispute aurait éclaté entre les deux tourtereaux avant que la jeune femme néo-zélandaise ne soit enfermée sur le balcon par Gable Tostee “pour la calmer”. Quelques minutes plus tard, Warriena chutait mortellement du 14e étage… Warriena a probablement tenté de s’échapper du balcon, en essayant de sauter vers un autre appartement.
Zones d’ombre
Des zones d’ombre subsistent autour des circonstances de ce décès : Gable Tostee, soupçonné de meurtre, affirme avoir été attaqué par la jeune femme, et qu’il a dû l’enfermer sur le balcon pour qu’elle se calme. Si c’est le cas Gable Tostee a fait une grave erreur en enfermant la jeune femme sur son balcon, d’autant plus qu’elle avait bu de l’alcool. Ils étaient tous les deux éméchés ce soir-là.
L’instruction est toujours en cours.