Ozinzen

Victoria Beckham, ses mannequins sont aussi maigres que ses fringues sont chères

David et Victoria Beckham-

Victoria Beckham vient de subir de nombreux articles très négatifs dans la presse, avec leurs lots d’insulte habituels.

Les médias lui reprochent la minceur de ses mannequins dans un défilé récent aux USA. Ne faudrait-il pas d’abord faire le ménage au niveau de la jeunesse de ces mannequins ? Est-ce bien raisonnable de faire travailler des mineures sur les podiums ?

Au lieu de parler de ce problème, les médias préfèrent répéter ad nauseam que les mannequins paraissent trop minces à leur goût et sont donc en mauvaise santé.

Victoria Beckham, 41 ans, est marié avec David Beckham, l’homme le plus convoité d’Angleterre. Ils ont quatre enfants. Cela contredit le discours des médias qui voudrait que les femmes minces soient malades physiquement et mentalement.

Vidéo du défilé de septembre – New York Fashion Week

Quelques extraits comportant les insultes qui sont publiées dans les médias : Encore un show de squelettes.

tf1.fr

Ce dimanche 13 septembre, Victoria Beckham présentait sa collection printemps-été 2016 lors de la Fashion Week de New York.

L’éternel débat sur la maigreur des mannequins de défilés refait surface et crée une nouvelle fois la polémique lors de la fashion week de New York.

Autrefois connue pour être au sein des Spice Girls, Victoria Beckham s’est reconvertie avec succès dans le milieu de la mode. A tel point que ses défilés sont devenus incontournables dans le milieu. Et le dernier n’a pas fait exception. Ce dimanche 13 septembre, la femme de l’ancien footballeur David Beckham a su rassemblé le gratin de la mode pour son défilé printemps-été 2016 lors de la Fashion week de New York. Si cette collection a été applaudie par les critiques de mode, elle crée désormais la polémique. En cause ? L’emploi de mannequins jugés bien trop maigres !

Les fans de la star se sont montrés véhéments à son égard. Alors que cette dernière a posté des photos de certains de ses mannequins lors du défilé, les internautes ont vivement réagi sur Instagram et Twitter : Encore un show de squelettes. S’il vous plaît, aidez les mannequins maigres de Victoria Beckham. Elles ont besoin de nourriture et de vêtements chauds ! Elles n’ont pas du tout l’air en bonne santé. Ce n’est pas naturel d’être aussi maigre. Et ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes filles qui ont des troubles alimentaires !

rtl.be

Victoria Beckham fortement critiquée à la fashion week new-yorkaise: “Ses mannequins sont aussi maigres que ses fringues sont chères”

La polémique fait rage depuis le défilé de la styliste dimanche dernier: on l’accuse d’engager des “squelettes”…

Mais si sa collection printemps-été 2016 a été applaudie, ses choix de mannequins posent problème… Il n’y a qu’à voir les commentaires qui accompagnent les photos qu’elle a postées sur Instagram et Twitter pour s’en rendre compte. Même les fans de Victoria Backham se posent des questions et sur les réseaux sociaux, les commentaires ont fusé après le défilé : “Encore un show de squelettes”, “Vous devez nourrir ces filles… S’il vous plaît, donnez-leur à manger”, “Ses mannequins sont aussi maigres que ses fringues sont chères”…

Certains ont également réagi avec une certaine ironie : “S’il vous plaît, aidez les mannequins maigres de Victoria Beckham. Elles ont besoin de nourriture et de vêtements chauds! Avec juste 1 dollar, vous pouvez aider à en nourrir des centaines!”

La principale concernée, c’est Peyton Knight, une jeune fille de 17 ans dont la silhouette “skinny” fait grincer des dents.

“Ce n’est pas naturel d’être aussi maigre. Et ce n’est pas un bon exemple pour les jeunes filles qui ont des troubles alimentaires!”, écrit une internaute. “Pauvre fille, elle aurait besoin d’un peu de chair sur ses os”, commente un autre.

Dans le même temps les chiffres de l’obésité augmentent depuis des années aux USA.

L’espérance de vie augmente à un rythme plus faible aux USA que dans d’autres pays développés, l’obésité est soupçonnée d’être la principale responsable de cela (article du New York Time).

L’espérance de vie dans certaines catégories de population aux USA diminue. Les plus pauvres vivent de moins en moins longtemps. Aux USA l’obésité est devenue associée à la pauvreté.

Quitter la version mobile