
Dans un entretien pour Marie-Claire, Yann Moix explique ne pas vouloir être en couple avec des femmes de 50 ans, des propos qui ont outragés des femmes qui ont la cinquantaine.
Il préfère « le corps des femmes jeunes »
Dans cet entretien, à la question « vous pourriez aimer une femme de 50 ans », Yann Moix répond qu' »il ne faut pas exagérer » et que « ce n’est pas possible ». La raison ? « Je trouve ça trop vieux », « elles sont invisibles ». Par conséquent, « ça ne me viendrait pas à l’idée », explique le chroniqueur. Et d’expliquer ses préférences : « je préfère le corps des femmes jeunes » qui est « extraordinaire », ce qui n’est pas le cas du corps des femmes de 50 ans.
L’animatrice de télévision, Valérie Damidot, 53 ans, a répliqué sur Twitter avec une « blague » sur la taille du pénis de Yann Moix. « Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année a toi », a écrit la présentatrice des As de la déco.
La journaliste Colombe Schneck, 52 ans, a répliqué en postant sur Instagram une photo de son cul nul. « Voilà les fesses d’une femme de 52 ans. Quel imbécile tu es, tu ne sais pas ce que tu rates, toi et ton petit esprit bedonnant », a écrit cette femme outragée.
D’autres hommes et femmes, connues ou inconnues, ont aussi déploré sur Twitter les propos tenus par Yann Moix.
Comme Agathe par exemple : Passionnant point de vue de Yann Moix sur les dates de péremption des yaourts euh des femmes