Que se passerait-il si les attitudes des hommes et des femmes étaient inversées ?
La vidéo MECS MEUFS a été produite pour faire prendre conscience des violences quotidiennes que subit une femme.
La vidéo MECS MEUFS a été sélectionnée dans 108 festivals de cinéma, dont 52 festivals à l’étranger et 16 festivals LGBT. Ce court-métrage a reçu 30 prix, dont 10 prix du meilleur film, et 6 prix du meilleur scénario et 5 prix du public.
Cette vidéo a été complimentée sur le site de l’Obs. De nombreux lecteurs ont fait part de leurs indignations face à cette vidéo sexiste, comme par exemple dans ce commentaire :
“Si cette vidéo est notre vidéo du jour, c’est qu’elle ouvre sans aucun doute les yeux aux hommes sur ce que doivent subir au quotidien les femmes.”
Euh, comment dire… c’est surtout parlant sur la vision des hommes qu’ont les féministes.
1/ le mec qui “passe le miroir” et est dragué par des femmes… est effarouché par les propositions, et les décline en expliquant qu’il a la migraine??! Le réalisme… Alors qu’au début de la vidéo, il y a un long passage sur la sexualité gay masculine justement plus directe parce que, des hommes entre eux etc…
2/ la vidéo suggère qu’une soirée normale, l’expérience normale et quotidienne des femmes, c’est d’être violée dans les toilettes… C’est sûr, c’est ce que tous les hommes font tous les soirs, c’est bien connu. D’ailleurs c’est pour ça qu’ils ne font pas de sport, ou ne vont pas au théâtre ou au ciné… Un peu schématique non