Pourquoi les femmes aiment-elles les bruns ténébreux ?
Il n’existe pas de blond ténébreux. Le stéréotype du séducteur dans les séries télé est un brun, le fameux latin lover. Le personnage de Don Juan est toujours joué par un brun. Le mensuel féminin Cosmopolitan a élu Johnny Depp (photo ci-dessus), comme étant l’homme le plus sexy au monde. Johnny Depp a joué le personnage de Don Juan dans un film.
Les femmes ont en moyenne la peau plus claire que les hommes (dans un même groupe de population).
Un homme aura l’air plus masculin avec la peau mate qu’avec la peau claire. Les bruns sont en général mats de peau. La blondeur est associée à la féminité dans l’inconscient collectif. Le brun est plus masculin.
Un des traits qui va rendre un homme plus ou moins attirant est son niveau de masculinité. Beaucoup de bruns ont pigé le truc et se laissent pousser une barbe de trois jours tout simplement pour être plus séduisant. Au lieu de se raser, ils utilisent une tondeuse spéciale barbe de trois jours. Leur barbichette va leur donner un air viril.
Les femmes sont plus attirées par les hommes « très » masculins. « très » est entre guillemets, car tout est une question d’équilibre, un homme aux traits hyper masculins finit par ressembler à un homme préhistorique.
Le Néandertalien : un grand séducteur
Un sondage révèle que le style hyper viril de l’homme de Néandertal a toutefois du succès. Le brun ténébreux ne monopolise pas toute la gloire.
Sébastien Chabal a été sacré « Sportif le plus sexy du monde » par les lecteurs du magazine Glam’mag dans le numéro d’octobre 2014.
La revanche des blonds
Bien sûr être un brun ténébreux n’est qu’un des nombreux facteurs qui va rendre plus ou moins attirant, ce n’est pas le seul. Un homme blond peut prendre l’avantage dans certains cas. Par exemple un blond qui parcourt l’Amérique latine va voir sa cote de séduction augmenter, grâce à son air exotique.