C’est le scandale du moment au Canada : une terrible histoire de seins nus dans un centre-ville.
Une centaine de personnes ont manifesté pour défendre le droit des femmes de se promener seins nus en public à l’appel des sœurs Mohamed, arrêtées par la police alors qu’elles faisaient du vélo seins nus. Une des sœurs arrêtées se promenant les seins nus dans un centre-ville est une chanteuse connue au Canada, Alysha Brilla (photo ci-dessus).
Cette manifestation a eu lieu samedi à Waterloo (Ontario, est du Canada) pour défendre le droit des femmes de se promener seins nus en public, comme la législation de la province le permet. L’appel à manifester avait été lancé par trois sœurs, qui avaient retiré leur T-shirt pour avoir moins chaud, lors d’une balade à vélo dans le centre-ville de Kitchener (Ouest de Toronto), selon les médias locaux.
Elles avaient alors été arrêtées par la police. L’agent de police les a conviées à se vêtir, a raconté Alysha Mohamed, sur son compte Twitter.
Les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire
Chanteuse célèbre au Canada, la jeune femme – de son nom de scène Alysha Brilla – a immédiatement déposé plainte avec ses deux sœurs auprès de la police.
Cette affaire a enflammé les réseaux sociaux, avec un appel lancé à manifester pour défendre « le droit des femmes à être seins nus en public », selon la page Facebook de l’événement « Nues avec nous ».
Les manifestants ont pour la plupart défilé poitrine nue en réclamant le respect de la loi. « La nudité n’a rien de sexuel » est un des slogans figurant sur les pancartes durant la manifestation.
Désolé, cet article ne contient pas de photos de seins nus.