Carrie Fisher apparait en image de synthèse avec son visage de 1977 dans le film Rogue One : A Star Wars Story.
Dans un futur proche, nous ne pourrons plus savoir si un personnage a été créé en image de synthèse ou non. On peut donc imaginer une manipulation créant l’image d’un président pour faire croire qu’il est toujours en vie par exemple. Toutes sortes de manipulations deviennent possibles.
Décès de Carrie Fisher, la princesse de Star Wars :
Elle devient célèbre en 1977, alors qu’elle se présente à un double casting : Brian De Palma et George Lucas ont en effet organisé conjointement leurs auditions pour leurs films Carrie et Star Wars. Pressentie pour le premier film, Fisher refuse cependant de tourner nue et se précipite sur le rôle de la princesse Leia. Sa coiffure médiévale encadrant une personnalité bien sentie rend le personnage incroyablement populaire. Carrie Fisher devient une star. Un rôle qu’elle reprend pour Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque d’Irvin Kershner en 1980 et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.
En décembre 2015, elle retrouve le rôle de la princesse Leia Organa, plus âgée de trente ans, dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force de J. J. Abrams, réalisé pour les studios Walt Disney, nouveaux propriétaires de la franchise.
Toujours dans ce rôle, elle apparait en image de synthèse avec son visage de l’époque de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, dans Rogue One: A Star Wars Story .
Le 23 décembre 2016, elle est victime d’une crise cardiaque à bord d’un avion parti de Londres, quinze minutes avant l’atterrissage à Los Angeles. Peu après, son frère déclare qu’elle est dans un état stable, une information qui a été confirmée par sa mère Debbie Reynolds, deux jours plus tard. Elle meurt à l’âge de 60 ans le 27 décembre 2016.