Ozinzen

Des enfants mitraillés de photos sur des comptes Instagram sponsorisés, les voilà réduits à l’état d’accessoires

Avec près de 300.000 abonnés, Collette publie régulièrement des contenus sponsorisés en se servant de ses enfants comme modèles. Elle qui travaillait auparavant dans la vente d’annuaires gagne aujourd’hui sa vie en négociant des partenariats pour ses publications à l’aide d’un agent, transformant toute sa vie pour le monde d’Instagram.

[…]

Instagram et son milliard d’utilisateurs et d’utilisatrices sont un terrain très fertile pour les marques qui cherchent à promouvoir leurs produits et le font par le biais d’influenceurs et d’influenceuses. Quand les produits en question sont à destination des enfants, comme des jouets et des vêtements, ou destinés à séduire leurs parents, comme des appareils de cuisine, quoi de mieux pour les promouvoir que des bambins eux-mêmes? Les voilà «réduits à l’état d’accessoires», selon Crystal Abidin.

Un véritable business

Les influenceurs dit «familiaux» partagent des moments qui donnent l’impression d’être authentiques et informels. En réalité, les parents opèrent un gros travail en coulisses: certains embauchent des photographes professionnels, réfléchissent aux activités à mettre en scène, aux gammes de couleurs, veillent à ce que les enfants restent enthousiastes.

Extrait de slate.fr

Quitter la version mobile