Le Monde de Dory est la suite du film Le Monde de Nemo, produit par Pixar Animation Studios & Walt Disney Pictures.
La bande-annonce de ce film est sortie il y a quelque semaines.
Ellen DeGeneres est une animatrice de télévision très connue aux USA. C’est elle qui donne sa voix au personnage principal. Elle a révélé que l’un des personnages du film est transgenre.
Dans une interview à USA Today, la femme de télévision qui n’a jamais caché son homosexualité, et qui est mariée depuis 2008 à sa femme Portia de Rossi, dévoile que l’un des personnages du film est transgenre :
“Il y a une raie qui change de sexe, donc oui, il y a un personnage trans dans le film.”
Certains ne feront que peu de cas de ces annonces récurrentes de personnages LGBT au cinéma et à la télévision, mais pour d’autres elles viennent compenser une sous-représentation chronique et sont en cela bienvenues – surtout dans les films pour les enfants, qui manquent cruellement de personnages s’éloignant du modèle hétéro.
Les films pour enfants manquent cruellement de personnages s’éloignant du modèle hétéro. Il faudrait ajouter « … si on en croit la théorie du genre ».
Le coup de « la raie qui change de sexe » fait penser à un article parodique déconnant. Les informations ressemblent de plus en plus à une parodie.