Une ex-miss qui avait fait appel à des dons pour l’aider à combattre son cancer a été arrêtée mardi par la police de la ville de Bellefonte aux USA.
Les dizaines de milliers de dollars récoltés par Brandi Lee Weaver-Gates devaient lui permettre de payer les soins médicaux pour traiter sa leucémie. Le problème, c’est que la jeune femme de 23 ans n’a jamais eu cette maladie.
Brandi Lee Weaver-Gates, qui a été élue Miss Pennsylvanie et travaille en tant que coach de pom-pom girls, a fait croire à cette histoire de leucémie depuis 2013. Elle avait organisé plusieurs événements dans le but de financer son traitement, le dernier en date – « Bingo for Brandi » – lui ayant permis de rassembler 14.000 dollars selon la police locale.
Le stratagème de la reine de beauté était particulièrement sournois. Pour faire semblant d’être malade, elle se rasait les cheveux et demandait régulièrement à ses proches de la conduire dans un centre médical de Baltimore, allant jusqu’à faire patienter sa sœur durant huit heures dans la salle d’attente tandis qu’elle se promenait dans une autre aile du bâtiment.
C’est une lettre anonyme qui a dénoncé le manège à la police. Les autorités ont alors constaté que la jeune femme n’avait jamais été admise au centre médical pour une leucémie.
La jeune femme a été écrouée et inculpée pour vol avec tromperie et recel de biens volés. Elle doit comparaître devant un tribunal la semaine prochaine.