Emma Watson fait régulièrement parler d’elle dans la presse en raison de son militantisme. Elle répète à qui veut l’entendre qu’elle est une militante intraitable de la cause féministe. Emma Watson a fait de grands discours à l’ONU pour déclarer que le féminisme est une priorité absolue.
Une des grandes causes du féminisme est l’éducation des jeunes enfants : il faudrait sortir du cliché sexiste de la petite fille qui joue à la poupée et du garçon qui joue avec ses petites voitures.
Il faudrait ouvrir l’esprit des enfants et ne pas leur montrer des films avec une princesse jeune et jolie en robe de bal, ce qui est un cliché terriblement sexiste. Le pire serait de montrer la princesse secourue par des héros masculins, vraiment là, il faut savoir dire stop.
Emma Watson doit donc probablement soigneusement sélectionner ses rôles au cinéma. Une bonne dose de rôle de garagiste accompagnée d’une dose de rôle de plombier-chauffagiste ou de routier et surtout pas une de ces histoires de prince charmant.
Dans les faits, Emma Watson joue dans ces films qui plaisent tant aux enfants. Dans la vraie vie, il est probable qu’elle aime sortir avec des hommes un peu machos, dans le style grand brun ténébreux.
Il y a les boniments qu’on raconte dans la presse pour se donner des airs supérieurs, et il y a la vie de tous les jours, ce sont deux choses bien différentes. Ces boniments n’engagent que ceux qui y croient pour Emma Watson.
La Belle et la Bête se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Dès le 22 mars 2017 au cinéma !