Nasim Aghdam a été identifiée comme la responsable de la fusillade au siège de YouTube qui a fait un mort et trois blessés. Nasim Aghdam serait donc une Youtubeuse “mécontente”. Elle voulait devenir célèbre en publiant des vidéos sur YouTube, cela a échoué et elle a décidé de se “venger” contre les employés de YouTube en les tuant.
Le chef de la police de San Bruno, Ed Barberini, a confirmé qu’Aghdam était morte d’une blessure par balle auto-infligée. Trois personnes ont été blessées lors de la fusillade et une victime a été grièvement blessée. Aucune des victimes n’a été identifiée. Aucune des victimes n’a été tuée.
Suspected YouTube shooter Nasim Aghdam posted videos on the platform complaining about the company. #NBCBayArea pic.twitter.com/SxhyKgvrz4
— Michael Bott (@TweetBottNBC) 4 avril 2018
Selon ABC, les victimes ont été emmenées à l’hôpital général de San Francisco, qui est le seul centre de traumatologie de niveau 1 de la ville. Brent Andrew, un porte-parole de l’hôpital général de San Francisco, a traité trois personnes – un homme de 36 ans dans un état critique et deux femmes âgées de 36 et 27 ans. L’étendue des blessures n’est pas connue.
Les autorités ont déclaré ne pas croire que la fusillade était liée au terrorisme.
via ABC :
Une femme a ouvert le feu mardi au siège de YouTube, blessant trois personnes avant de se tuer fatalement alors que des employés terrifiés se cachaient à l’intérieur, ont indiqué la police et des témoins. Après avoir reçu plusieurs appels au 911 signalant des coups de feu, des policiers sont intervenus dans le siège de l’entreprise, situé entre deux autoroutes dans la ville de San Bruno, dans la baie de San Francisco.
Une employée de YouTube, Dianna Arnspiger, a dit qu’elle était au deuxième étage de l’immeuble quand elle a entendu des coups de feu, a couru vers une fenêtre et a vu le tireur sur un patio à l’extérieur. Elle a dit que la femme portait des lunettes et une écharpe et utilisait un “pistolet énorme”.
Les policiers ont découvert une victime blessée par balle à leur arrivée et ont trouvé le tireur avec une blessure auto-infligée plusieurs minutes plus tard, a déclaré le chef de la police de San Bruno, Ed Barberini. Il a ajouté que deux autres victimes de coups de feu avaient par la suite été localisées dans une entreprise adjacente et qu’un quatrième blessé avait subi une blessure à la cheville.
Sur son site Internet, Aghdam prétendait être une vegan et une militante de PETA qui était «censurée» par YouTube.
Le siège de YouTube à San Bruno est situé à environ 20 km au sud de San Francisco.