99 % du temps, quand une célébrité donne des leçons de morale, c’est pour se donner des airs supérieurs. De nos jours, les stars se lancent dans des concours d’hypocrisie et le politiquement correct est devenu un business très juteux pour les célébrités qui n’ont pas de vrais talents artistiques.
Kristen Stewart a ainsi fait la couverture du magazine Harper’s Bazaar dans lequel elle dénonce le scandale du sexisme à Hollywood . “Les femmes doivent travailler beaucoup plus pour se faire entendre. Hollywood est terriblement sexiste. C’est tellement offensant, c’est écoeurant.” lâche-t-elle excédée. Elle évoque aussi son poids, qu’elle juge trop faible mais qui lui échappe dès qu’elle est fatiguée ou stressée. Or, il correspond parfaitement aux critères de beauté du show business.
Des critères que Kristen Stewart méprise, d’autant plus concernant les femmes qui ont recours à la chirurgie esthétique pour y parvenir. Pour elle, il s’agit de pure folie. “Je crois que les femmes qui se font opérer ont perdu la tête. C’est du vandalisme.” La jeune actrice n’envisage pas une seule seconde de passer elle aussi, un jour, sur le billard: “Je suis complètement paniquée à l’idée de me faire faire quoi que ce soit. Et puis, c’est peut-être arrogant, mais je ne veux rien changer de moi-même.”