Longtemps perçu comme trash, le piercing au téton est devenu tendance. Les starlettes d’Instagram l’ont adopté en masse.
Sur les réseaux sociaux comme Instagram, il est en principe interdit à ces célébrités d’exhiber leurs tétons. Alors comment faire pour avoir plus de like ? La solution pour attirer le regard vers les seins : le piercing au téton. Il fait du relief sous les vêtements, et donne une allure porno-chic.
Ce piercing a d’abord été popularisé dans les années 1970 parmi la communauté homosexuelle.
“Le piercing de manière générale s’est démocratisé avec l’ouverture du premier salon de piercing à New York, puis le bouche à oreille a fait le reste. Ça s’est ensuite propagé dans les milieux SM et underground. C’est quelque chose qu’on ne montrait pas forcément.”, explique un amateur de style punk.
La génération actuelle d’instagrameuses le porte sans pudeur sous des vêtements transparents ou moulants pour mieux le montrer. Parfois les magazines people sont obligé de flouter les photos de soirée tant les tenues sont devenues indécentes.
“Depuis les années 1980-1990, il n’y a plus de gêne, que ce soit pour les filles ou les garçons. Il y a un phénomène de désacralisation du corps”.