Peter Hurley est un photographe professionnel, qui a commencé sa carrière comme modèle photo. Il partage ses astuces pour prendre de bonnes photos sur sa chaîne youtube.
Il existe d’innombrables astuces pour être plus photogénique.
Pour faire une photo portrait, les yeux sont la partie la plus importante du visage. Ce sont les yeux qui expriment le plus d’émotions, ils sont le miroir de l’âme comme dirait le poète.
Peter Hurley explique que la plupart des gens vont trop écarquiller les yeux quand ils posent pour une photo. On écarquille les yeux pour éviter de cligner des yeux au moment de la prise de photo. Résultat on a l’air d’un lapin effrayé. Le fait de poser pour une photo casse souvent le naturel d’une expression. Il faut éviter d’écarquiller artificiellement les yeux pour faire de jolies photos.
Dans la vidéo ci-dessous, Peter Hurley révèle son astuce numéro une pour être plus photogénique.
La vidéo est en anglais, étant donné qu’elle est uniquement consacrée aux expressions du visage, elle est facile à comprendre.
Dans cette vidéo, Peter Hurley utilise le terme squinch, qu’on pourrait traduire par « plisser des yeux mais pas trop ». Par exemple sur la photo en tête d’article, on voit clairement que la paupière inférieure de l’acteur Paul Walker est dans une position assez haute.
Donc pour résumer :
- De subtiles expressions du regard ont un impact énorme sur une photo.
- Il faut éviter d’écarquiller les yeux pour faire de belles photos.
- Tout cela est plus clairement expliqué en vidéo que par écrit.