Scarlett Johansson a dégommé les Parisiens au cours d’une interview dans l’émission «Late Show» de David Letterman. Elle y explique que la vie à Paris la rend agressive.
Scarlett Johansson clashe les Parisiens par 20Minutes
Scarlett Johansson : «J’ai sauté le pas et déménagé à Paris, c’est super, j’adore ! Bien sûr, toutes les choses qu’on trouve charmantes au début se révèlent être hum…»
David Letterman la coupe : «Agaçantes ?»
« Eh bien, oui, répond l’actrice. Je ne veux pas me mettre toute une nation à dos mais ce sont ces quelques petites choses, vous savez.»
Quelles «petites choses», vous demandez-vous ? Scarlett s’explique: «Alors bien sûr quand je suis arrivée, j’ai d’abord pensé que le cliché du Parisien mal élevé était faux, tout le monde était merveilleux. C’était avant que je ne m’installe pour de bon. Depuis, les gens se sont dit que puisque j’avais décidé de rester, ils pouvaient devenir grossiers avec moi.»
En particulier lorsqu’elle déambule dans la ville. «À New York, c’est comme une merveilleuse danse, tout le monde s’évite, et marcher dans la rue devient une chorégraphie, indique-t-elle. Quand je suis arrivée à Paris, j’ai pensé que c’était une ville provinciale où les gens ne savent pas marcher… Et le fait qu’ils ne me regardent pas en face était dû au fait qu’ils étaient embarrassés de m’avoir bousculée. Mais non, ils ne sont pas embarrassés. Alors j’ai commencé à devenir vraiment agressive avec les gens. Et je m’en moque !»