En règle générale, les féministes pratiquent la politique de l’autruche quand des agressions sont commises contre des femmes et que les agresseurs ne sont pas d’origine européenne. La plupart des féministes n’osent pas contredire le discours dominant, qui est très politiquement correct.
Ce lundi, premier jour du mois de Ramadan, une jeune serveuse d’un bar du centre de Nice a été violemment agressée par deux individus aux alentours de midi, parce qu’elle avait servi de l’alcool.
Cette serveuse, qui présente un hématome important à l’arcade sourcilière, a porté plainte pour agression, de même que le propriétaire de l’établissement, qui a également porté plainte pour menaces, les mêmes individus ayant déjà tenté, trois jours auparavant, de le dissuader de vendre des boissons alcoolisées pendant le mois de jeûne. Une enquête est en cours et a été confiée à la sûreté départementale des Alpes-Maritimes.
Sur les images vidéo enregistrées par l’établissement, que l’Agence France-Presse a pu consulter, on voit très nettement deux individus, dont l’un serait un étranger en situation irrégulière bien connu dans le quartier, selon le propriétaire du bar, menacer longuement la serveuse, qui elle-même pratique le ramadan, sur la terrasse du café. La serveuse a raconté les circonstances de son agression dans l’Obs : «J’étais toute seule dans le bar quand deux passants ont fait irruption. Ils ont pointé du doigt les bouteilles d’alcool qui se trouvaient derrière le comptoir, puis l’un d’entre eux m’a dit en arabe: ‘Tu devrais avoir honte de servir de l’alcool en période de ramadan’. Puis, il a ajouté: ‘Si j’étais Dieu, je t’aurais pendu’.»
Pour l’instant pas de réaction du groupe Osez le féminisme, qui pour le coup, n’ose pas grand-chose.