Deux jeunes Québécoises ont été arrêtées dimanche à Sydney en Australie. Elles et un homme dans la soixantaine risquent la prison à vie après avoir été arrêtées en possession de dizaines de kilos de cocaïne pendant une croisière autour du monde.
Selon les autorités australiennes, la police fédérale a abordé le Sea Princess dimanche, alors que le vaisseau était ancré dans le port de Sydney. Les agents ont fouillé le bateau, ce qui a mené à la découverte de 95 kilos de cocaïne dans les valises d’André Tamine, 63 ans, d’Isabelle Lagacé, 28 ans, et de Mélina Roberge, 22 ans.
Les trois suspects avaient été identifiés par les agences de surveillance des frontières des États-Unis, du Canada et de la Nouvelle-Zélande comme des voyageurs à haut risque. Ils feraient partie d’un cartel international de trafic de stupéfiants.
«Ces cartels devraient être avisés que les Services frontaliers australiens sont au courant de toutes les méthodes qu’ils pourraient utiliser pour introduire des stupéfiants dans notre pays et nous travaillons de concert avec plusieurs agences internationales pour les arrêter», a indiqué le commissaire adjoint Shane Connelly.
Sur une vidéo rendue disponible par la police fédérale australienne, on peut voir la drogue emballée dans de nombreux sacs, dissimulés dans plusieurs bagages.
Les services frontaliers de l’Australie ont indiqué par voie de communiqué que la peine maximale pour cette infraction est l’emprisonnement à vie.