Corey Feldman souhaite lever 10 millions de dollars pour la réalisation d’un documentaire qui mettrait en lumière les abus sur les enfants dans le monde du cinéma et de la télévision.
Le traitement réservé aux enfants stars est dénoncé depuis quelques années par Corey Feldman, directement concerné selon ses dires. Dans une vidéo publiée cette semaine sur Twitter, le musicien et acteur de 46 ans indique qu’il tente de lever dix millions de dollars pour financer un film qui ferait «une description honnête et vraie des abus d’enfants» dans le secteur du cinéma et de la télévision.
«J’ai raconté il y a deux jours que j’avais un plan pour, espérons, mettre en lumière ce qu’il se passe vraiment dans le monde du divertissement concernant la pédophilie» commence-t-il. Sa vidéo dure sept minutes où l’acteur explique très clairement qu’il veut mettre au jour ce tabou qui règne sur le monde du cinéma et exposer les responsables. Ce n’est pas un secret que Corey Feldman dit avoir été victime d’abus sexuel étant enfant et a menacé plusieurs fois de dévoiler des noms. «L’industrie du show-biz est probablement le milieu où les adultes ont le plus de liens directs et inappropriés avec les enfants au monde», avait-il déclaré dans une interview donnée au Hollywood Reporter il y a un an.
«Je vous en supplie, rejoignez-moi et laissons nos voix être entendues, poursuit-il. J’ai vécu dans la honte et la peur toute ma vie, comme des millions d’autres. Maintenant, nous avons la possibilité d’être entendu et briser ce silence. Je propose de faire cela en réalisant un film qui sera le plus honnête possible sur l’abus d’enfants en racontant mon histoire sans aucune censure, aucun studio derrière le projet. J’écrirai le film, je le réaliserai, je le produirai, et le distribuerai moi-même», explique-t-il. La campagne de levée de fonds «Feldman’s Truth Campaign» avait d’ailleurs reçu des promesses de dons de 107.000 dollars à travers le site internet Indiegogo ce jeudi.
Par le biais de cette vidéo, l’ancien acteur de Stand By Me fait passer un seul message: il est prêt à détailler les accusations dont il fait part depuis quelques années, si on ne l’en «empêche» pas. En effet, il explique que depuis son annonce, il a été arrêté et aurait échappé à la mort la veille de la publication. «J’ai eu l’impression que j’allais être tué. Deux camions m’ont foncé en même temps dessus sur un passage piéton».
Véritable vedette des années 80 grâce à son rôle dans les Goonies, l’acteur n’a pas parlé qu’en son nom mais aussi en celui de Corey Haim, son défunt meilleur ami et compère à l’écran dans The two Coreys. Il avait en effet révélé que ce dernier s’était fait violer à l’âge de onze ans seulement et qu’il ne s’en était jamais remis. Corey Feldman n’est cependant pas le seul à s’être confié sur le sujet de la pédophilie et à avoir envisagé l’existence d’un véritable système, d’un réseau au sein du milieu cinématographique hollywoodien.
Elijah Wood a rompu le silence
C’est Elijah Wood, la star du Seigneur des Anneaux qui avait décidé de rompre l’omerta en se livrant sur le sujet dans un entretien accordé au Sunday Times il y a un peu plus d’un an. En parlant de ses débuts, l’acteur avait déclaré: «Il y a clairement quelque chose de grave qui se tramait à Hollywood. C’était très bien organisé».