Une application appelée Hire Me Plz permet aux utilisateurs d’embaucher instantanément une petite amie. Ce service a récemment explosé en popularité en Chine.
L’application a été largement utilisée au cours de la fête du nouvel an, lorsque les hommes et les femmes célibataires ont tendance à se sentir poussés par leur famille et leurs proches à s’installer et à se marier.
“Plus de 1 000 utilisateurs sur notre plateforme se sont inscrits avec comme dates disponibles le Nouvel An.”
Louer une fausse copine peut coûter entre 1 yuan et 1 999 yuans (environ 300 euros) de l’heure pour des services comme : un repas pris ensemble, une simple conversation ou des jeux.
Les femmes qui se louent sur cette application facturent entre 3 000 yuans et 10 000 yuans (environ 1500 euros) par jour pendant la haute saison, comme les vacances du nouvel an.
Reportage en anglais :
Les applications comme Hire Me Plz sont en plein essor car la jeune génération des Chinois commence à considérer le temps d’un individu comme une marchandise.
L’aspect moral de ce genre d’activité a fait l’objet de critiques de la part des internautes, mais aucune réglementation spécifique interdisant la location de fausse petite amie n’a encore été établie en Chine.