La photo de couverture du document remis aux parents des maternités des Bouches-du-Rhône a choqué les nouveaux censeurs.
Tous les carnets de santé remis aux parents dans les maternités des Bouches-du-Rhône vont être réédités. On y voit une fille mesurer son tour de taille et un garçon sourire en indiquant sa taille. Wahou… Mesurer son tour de taille est désormais un acte sexiste grave.
«Le coût de chaque carnet est d’un euro, comme nous éditons environ 33.000 exemplaires chaque année, le coût de cette réédition est de 33.000 euros, indique une porte-parole du Conseil départemental qui souligne que le carnet a été validé par le précédent exécutif. Les arbres vous disent merci.
Le document va être «retiré et un nouveau document avec un autre visuel sera édité dans les plus brefs délais», indique le Conseil départemental.
Chacun ses goûts, je trouve que la photo de couverture du carnet de santé est laide. Le changement de photo pouvait attendre la prochaine édition, il faut arrêter les délires de persécution.
Par leurs excès, les inquisiteurs impliqués dans cette affaire nuisent à la cause féministe qu’ils prétendent défendre, en la ridiculisant avec leurs caprices grotesques.
Capture d’écran d’un tweet des nouveaux censeurs :
Une proposition d’aide pour élaborer une couverture non sexiste des carnets de santé ?
Une proposition de censure préventive à destination du conseil départemental ? Vraiment ? Ça va le melon ?
Sur la photo, le garçon est habillé en bleu ! Marre de ces clichés sexistes … quelle honte … pourquoi a-t-il fallu habiller le garçon en bleu … pourquoi cette abomination …. ??!
Les garçons en bleu et les filles en rose, c’est ce genre de stéréotype sur les garçons et les filles qui permet au sexisme ordinaire de perdurer. Ma journée est ruinée après avoir vu une photo aussi choquante avec cette pauvre victime.
Je me sens mal à l’aise, j’en appelle aux autorités, il faut censurer toutes les photos représentant des garçons habillés en bleu, dans les plus brefs délais, pour satisfaire mon ego démesuré.