En septembre 2014, l’acteur américain Leonardo DiCaprio a été nommé représentant de l’ONU en ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique. Ban ki Moon, le secrétaire général de l’ONU a déclaré que Leonardo DiCaprio est la personne idéale pour faire face à l’immense menace du réchauffement climatique.
Leonardo DiCaprio prend son nouveau rôle très à cœur et c’est avec une grande détermination qu’il lutte contre les préjugés anti-écologistes. Selon un cliché très répandu, un écologiste serait un pingre qui, sous prétexte de développement durable et d’économies d’énergie, va mener une vie modeste et frugale. Leonardo DiCaprio veut détruire cet insupportable cliché !
Pour assister à la coupe du monde de football au Brésil, ce brillant écologiste a décidé d’emprunter une embarcation appartenant au Sheikh Mansour : le yacht Topaz. Ce canot de 147 mètres de long et de 20 mètres de large dispose d’une zone d’atterrissage pour hélicoptères, et de huit étages. Des vacances dans une barque à 400 millions d’euros, quoi de mieux pour montrer qu’un véritable écologiste n’a pas honte de vivre dans un luxe indécent.
Leonardo DiCaprio tient à remercier tout particulièrement le Sheikh Mansour, qui est le propriétaire de ce rafiot. Le Sheikh Mansour est un homme de pouvoir important des Émirats arabes unis. L’essentiel de la fortune du Sheikh Mansour provient de l’industrie du pétrole et du gaz naturel. Les Émirats arabes unis sont un des pays les plus riches au monde, cet état est régi par la charia et la mise à mort par lapidation (tuer à coup de pierres) y est toujours pratiquée de nos jours.
Le gentil représentant de l’ONU aime faire du bateau, et pour faire le plein de son cargo personnel il suffit de mettre 200 000 litres de gasoil dans le réservoir. Grâce aux représentants de l’ONU, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.