L’iPad Pro est le dernier né des produits Apple.
Récemment a eu lieu la Keynote Apple IPad Pro, une démonstration de ce nouveau produit à la presse. De nombreux commentateurs se sont offusqués de ce qu’ils y ont vu.
L’iPad Pro est un monstre de technologie qui peut servir à faire de la retouche d’image. Un des démonstrateurs de l’iPad Pro s’est amusé à modifier une femme sur une photo. Initialement, le visage a une expression neutre, puis avec le logiciel photo, le démonstrateur lui ajoute un sourire.
De très nombreux partisans du politiquement correct ont vu en cela un motif d’outrage, un article est ainsi paru dans le New York Times.
S’amuser à ajouter un sourire sur la photo d’une femme est désormais un acte sexiste grave et les coupables doivent être punis ! La police de la pensée a encore fait parler d’elle.
Au lieu de considérer les trésors d’inventivité de l’esprit humain et la beauté de l’art combiné avec les nouvelles technologies, ces esprits chagrins cherchent la moindre micro-agression pour avoir l’occasion d’afficher leur soi-disant supériorité morale.
L’influence de ces partisans du politiquement correct va grandissante, ce qui pose de plus en plus de problème dans le domaine de la création. Ces nouveaux inquisiteurs militent activement en faveur d’une censure abusive.