Nous entrons dans une ère de la médecine à deux vitesses, où les très riches peuvent se payer les traitements les plus chers et des mères porteuses. Avec les progrès de la science, les traitements médicaux vont devenir de plus en plus perfectionnés et de plus en plus chers, inaccessibles à toute forme de remboursement par la sécurité sociale.
Si vous êtes pauvres vous pouvez toujours devenir mère porteuse ou vendre un rein à une célébrité d’Hollywood. Si vous correspondez à des critères de sélection eugénique, si vous êtes grand par exemple, vous pouvez ‘donner’ (moyennant finance bien sûr) un ovule ou du sperme à un couple de riches homosexuels.
Kim Kardashian et Kanye West sont un exemple récent de riches célébrités utilisant des mères porteuses.
Kim Kardashian et Kanye West sont déjà parents de 3 enfants : North, Saint et la petite Chicago.
Pour leur 4ème enfant, ils vont de nouveau faire appel à une mère porteuse. Mais elle ne sera pas la même que pour leur petite dernière.
“Vu qu’ils avaient un autre embryon, Kim et Kanye ont toujours su qu’ils voulaient aussi essayer de l’implanter”, explique une source à People magazine. “Ils espéraient travailler avec la même mère porteuse, mais cela n’a pas fonctionné cette fois-ci. Ils ont embauché une autre mère porteuse qui est enceinte et qui va accoucher au printemps”.
“Tout s’est bien déroulé jusqu’à présent”, poursuit la source. “Comme la dernière fois, Kim est très impliquée dans cette grossesse. Kim se rend chez le médecin pour voir la mère porteuse et s’assure qu’elle a tout ce dont elle a besoin. Elle est une femme qui habite dans le coin avec sa propre famille. Et c’est le gynécologue obstétricien de Kim qui supervise sa grossesse”.
Kim Kardashian n’a pas pu retomber enceinte pour raison de santé – elle est atteinte de placenta accreta. Elle est très contente de passer par la GPA. “Après la naissance de Chicago, Kim a déclaré très ouvertement à quel point elle aimait avoir fait appel à une mère porteuse. Kim n’avait pas vraiment d’autre choix car il était physiquement dangereux pour elle de porter un autre bébé” précise cette source.
Quand à la mère porteuse, si la grossesse se passe mal et qu’elle ne peut plus porter d’enfant par la suite, ce n’est pas le problème de Kim. Ce serait juste une prestation de service qui a mal tourné. Les avocats de Kim ont bien sûr blindé le contrat que la mère porteuse a dû signer.