Ozinzen

Mode de vie et santé

Plan du site
  • Santé
  • Beauté
  • Société
  • Livre
  • Produit

L’acteur James Franco, qui proposait des cours pour enseigner comment tourner des scènes érotiques, est désormais dénoncé dans les médias

4 octobre 2019 par Marc Sigrist

L’acteur James Franco est visé par un procès pour harcèlement sexuel par deux anciennes étudiantes de son école d’acteur Studio 4.

Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal ont porté plainte jeudi en « action collective » (class action) contre l’acteur, sa boîte de production, et la direction de l’école, rapporte The Hollywood Reporter.

En janvier 2018, après que l’acteur a affirmé son soutien au mouvement Time’s Up (mouvement de dénonciation du harcèlement sexuel), cinq femmes avaient accusé l’acteur d’exploitation sexuelle. Sarah Tither-Kaplan l’avait alors accusé d’avoir cultivé « une culture d’exploitation de femmes non-célèbres » dans ses productions. En octobre de la même année, l’actrice Busy Philipps racontait dans ses mémoires avoir été agressée par James Franco pendant le tournage de la série Freaks and Geeks.

Dans la plainte déposée jeudi, les deux actrices estiment que l’école Studio 4 était utilisée pour « créer un flux constant de jeunes femmes à objectifier et exploiter » et une « institution frauduleuse conçue pour contourner les règles californiennes » sur le salaire « et attirer des étudiants en leur donnant de faux espoirs d’obtenir du travail dans les productions de Franco. » Elles accusent Franco d’avoir poussé ses étudiantes à tourner des scènes de nu et à « repousser leurs limites » en leur faisant miroiter des opportunités de travail.

Sarah Tither-Kaplan et Toni Gaal affirment que Studio 4 faisait payer des frais supplémentaires pour des Master class, dont l’une sur les scènes de sexe était enseignée par l’acteur. Toutes deux y ont participé en 2014. Les deux femmes racontent que l’acteur a retiré les protections vaginales utilisées par les actrices pendant des tournages scènes de simulation de sexe oral, et qu’il s’est énervé face à des élèves qui refusaient de retirer leurs vêtements.

Les deux femmes portent plainte pour elles-même et pour « toutes les étudiantes actrices qui se sont inscrites à Studio 4 et ont exprimé leur intérêt pour ces Master Classes, et qui ont participé ou pas à ces Master Classes ».

L’avocat de James Franco, Michael Plonsker, a répondu dans un communiqué transmis à THR : « Ce n’est pas la première fois que l’on a porté ces allégations, et leur fausseté a déjà été démontrée. Nous n’avons pas eu l’opportunité de passer en revue la plainte infondée en profondeur, car elle a été divulguée à la presse avant d’avoir été enregistré et elle n’a pas encore été remise à notre client. Non seulement James se défendra, mais il demandera aussi des dommages de la part des plaignantes et de leurs avocats pour avoir déposé cette plainte calomnieuse faite par des personnes en recherche de publicité. »

Imaginez qu’une actrice ouvre un cours d’art dramatique, un cours ouvert à des étudiants majeurs et vaccinés. Cette actrice leur propose un cours en option sur l’art de tourner des scènes érotiques (avec simulation de relation sexuelle). Les étudiants volontaires payent et participent à ce cours. Quelques années plus tard, des étudiants aigris n’ayant pas réussi à percer dans le milieu du cinéma décident de faire parler d’eux en portant plainte. Ils peuvent ainsi espérer gagner beaucoup d’argent et éventuellement devenir enfin célébres et passer à la télé, le rêve de leur vie. La question qu’on peut se poser est qu’elle serait la réaction des médias avec cette affaire imaginaire : tourner en ridicule ces idiots ou bien les décrire en héros victimes d’une méchante actrice vieille et obsédée par des jeunes hommes ?

Les mouvements de dénonciation #MeToo et #BalanceTonPorc partent encore à la dérive…

Article lié

  • Le scandale du jour : Cara Delevingne se fait harceler sexuellement pour une publicité
  • Faut-il censurer les fresques cochonnes peintes par des étudiants en médecine ?
  • Gérald Darmanin, ministre depuis 2017, est accusé de viol : faut-il balancer du porc ?
  • Accusation de viol contre Nicolas Hulot : de nombreux médias soutiennent pleinement le ministre
  • Justin Trudeau, premier ministre du Canada, est accusé d’avoir peloté une journaliste #BalanceTonPorc
  • A l'ère de #BalanceTonPorc, les politiques et les journalistes entrent dans un cercle vicieux de dénonciation
  • Accusé sur Twitter d’être un porc, il perd son emploi : sa carrière est foutue et il vit enfermé chez ses parents
  • L'histoire d'Harvey Weinstein, le pervers qui s'est imposé à Hollywood
  • Désormais les producteurs de cinéma français doivent se rendre dans des camps de rééducation « féministes » où la dénonciation leur est enseignée

Classé sous :Société

Les sept raisons de transformer vos articles en vidéo

Femme, 30 ans, sans enfant et une horloge biologique qui fait tic-tac…

Articles récents

  • Femme, 30 ans, sans enfant et une horloge biologique qui fait tic-tac…

    Femme, 30 ans, sans enfant et une horloge biologique qui fait tic-tac…

  • Que faire si le gouvernement bloque l’accès à Twitter, Facebook et aux réseaux sociaux ?

    Que faire si le gouvernement bloque l’accès à Twitter, Facebook et aux réseaux sociaux ?

  • Influencers in the Wild, le compte Instagram qui se moque des influenceurs

    Influencers in the Wild, le compte Instagram qui se moque des influenceurs

télétravail job annonce

Ozinzen Follow

ozinzen
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
14h

"Je m'inquiète pour mes gueux qui risquent d'avoir froid cet hiver. Après une longue discussion avec moi-même, j'ai pris une décision en accord avec ma grande bonté..."
#Macronie

Reply on Twitter 1706243536654422247 Retweet on Twitter 1706243536654422247 Like on Twitter 1706243536654422247 Twitter 1706243536654422247
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
24 Sep

Le plan de la #Macronie concernant l'éducation est très simple, 2 écoles :
- une école de bon niveau pour les membres de la caste dominante, le but est de se faire un réseau.
- une école laissée en déshérence, dont la formation donnera un niveau suffisant pour devenir livreurs.

Reply on Twitter 1705997016432599341 Retweet on Twitter 1705997016432599341 Like on Twitter 1705997016432599341 Twitter 1705997016432599341
ozinzen Ozinzen @ozinzen ·
24 Sep

L'amour en 2023 :
- Un homme soja simp fait du kidnapping émotionnel à coup de love bombing.
- Il met sous emprise une trentenaire pulpeuse et attachiante.
- Ils décident de se faire tatouer ensemble le torse avec le mot REBEL.

Reply on Twitter 1705885206807236697 Retweet on Twitter 1705885206807236697 Like on Twitter 1705885206807236697 Twitter 1705885206807236697
Voir plus...

© Ozinzen – Mentions légales

Plan du site