Vous vous dites probablement : ce n’est pas mon affaire, je ne regardais pas son émission de toute façon, la télé c’est vraiment nul…
Le fait est que si cet animateur a été viré pour une blague non politiquement correcte, alors n’importe qui peut perdre son emploi pour la moindre blague. La foule hystérique ne brûle plus les gens comme au moyen-âge, de nos jours elle les détruit socialement. La chasse aux sorcières devient de plus en plus abusive à chaque fois qu’une tête tombe.
Tex ne présentera plus “Les Z’amours”. L’animateur de France télévision a été remercié par les diffuseurs et les producteurs de l’émission après sa blague polémique sur les violences faites aux femmes. Une plaisanterie qui avait notamment indigné la secrétaire d’état chargée de l’égalité homme/femme Marlène Schiappa,qui avait saisi le CSA, dénonçant “une blague indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales.”
“Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !” avait lancé Tex jeudi 30 novembre dans une l’émission “C’est que de la télé” de la chaîne C8. Il avait alors créé le malaise sur le plateau, où l’animateur Julien Courbet avait assuré qu’il ne “cautionnait pas” cette “blague clairement très douteuse”.
La séquence avait également fait réagir sur les réseaux sociaux, et l’affaire est remontée jusqu’à la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Samedi, elle a annoncé avoir “adressé un signalement au CSA”.
Si l’animateur a ses détracteurs, il peut également compter sur quelques soutiens. L’humoriste Anne Roumanoff a ainsi publié un message sur Facebook lançant notamment: “Tex n’est pas Bertrand Cantat !”
La grande majorité de l’humour peut choquer, c’est le principe de l’humour, n’est-il pas absurde de virer un animateur comique pour une blague un peu lourdingue ?