Dans les milieux du journalisme, des politiques et des chefs d’entreprises, il est de bon ton d’affirmer être un féministe pur et dur. Si un homme est accusé d’avoir un comportement déplacé, alors il doit être viré sur-le-champ, et dénoncé dans tous les grands médias et par tous les politiques. Celui qui est accusé n’a pas la possibilité de se défendre. Interdiction de douter, il est obligatoire de croire 100 % des accusations en raison de l’idéologie politiquement correcte. Un homme politique britannique s’est ainsi récemment suicidé après que de très vagues accusations ont été portées contre lui.
Qui sème le vent récolte la tempête, de nombreux journalistes et politiques se retrouvent désormais eux aussi dans le collimateur des accusations et n’ont pas la possibilité de se défendre… et ils l’ont bien cherché.
Matt Lauer était la star des matinales de la télévision américaine, celui grâce à qui la chaîne NBC était leader depuis des années dans cette tranche stratégique aux Etats-Unis.
Aujourd’hui, peu après 13h, heure de Paris, la journaliste Savannah Guthrie qui co-présente le programme avec lui a annoncé au début de la matinale que Matt Lauer venait d’être licencié à la suite de la plainte d’une femme “pour comportement inapproprié dans le cadre du travail”.
Il y a quelques jours c’est un autre journaliste ultra célèbre, Charlie Rose, présentateur de la matinale de CBS qui était viré pour la même raison.