De nombreux articles haineux ont été publiés par des journalistes. La raison ? Au moment de partir en visite dans des régions inondées, Melania Trump portait des talons hauts. Une fois arrivée dans la zone inondée, Melania Trump a bien entendu changé de chaussures. Bref, un non-événement.
Ce qui est surprenant, c’est le nombre d’articles sexistes parus sur les sites d’actualités. Ces journalistes se prétendent pourtant féministes, alors pourquoi se moquer de la tenue d’une femme ? En réalité, ils ne sont ni féministes ni journalistes. Ces soi-disant journalistes ne sont que des propagateurs d’opinions bidons, ils ont depuis longtemps arrêté de faire un travail d’investigation sur le terrain.
La Première dame Melania Trump, ex-mannequin, a déclenché les railleries d’internautes mardi avec ses tenues vestimentaires pour aller au Texas, victime d’inondations catastrophiques provoquées par l’ouragan Harvey.
Deux looks en quelques heures. Deux salves de moqueries: sortie de la Maison Blanche chaussée de talons-aiguilles noirs, avec un blouson kaki sur pantacourt et haut noirs, et des lunettes d’aviateur, elle a débarqué d’Air Force One au Texas en jeans noirs, avec une chemise blanche, des chaussures de sport et une casquette “Flotus” (First Lady of the United States) vissée sur la tête.
“Melania ressemble à Barbie Alerte Inondation. A coup sûr, les Loubs ne sont pas imperméables, les filles”, a plaisanté Maria del Russo, une internaute, faisant référence à la luxueuse marque de chaussures Louboutin, à la première apparition de Melania.
“L’aide est en route, Texas ! Ne vous inquiétez pas, Melania porte ses talons aiguilles spécial tempête”, a tweeté le comédien-producteur Brad Wollack, tandis que J.D. Altman a relevé que “quelqu’un devrait dire à Melania que ses talons devront être un peu plus hauts pour cette inondation”
La comédienne Jessica Kirson la félicitait: “Excellente idée @FLOTUS. Vous pouvez ramasser les débris avec vos talons”. “Ce n’est pas la semaine de la mode de Milan, Melania”, a lancé une autre internaute.
Outre ses chaussures, la First Lady était également critiquée pour deux autres accessoires vestimentaires: son blouson et ses lunettes, qui lui donnaient un look d’aviateur.
Son mari, sans cravate, s’était lui aussi préparé pour la pluie, revêtant un coupe-vent siglé de la présidence, et de solides chaussures montantes et vraisemblablement imperméables.
“Elle croit qu’elle est à Top Gun”, la prestigieuse école de pilotage américaine, tweete @think2018. De son côté, @TheTommyJ411 se demandait si “elle va piloter l’avion jusqu’au Texas”.
Plusieurs internautes la comparaient à la reine de France Marie-Antoinette – allant jusqu’à la rebaptiser “Melania Antoinette” – qui avait rétorqué “Qu’ils mangent de la brioche” après avoir été informée que le peuple n’avait plus de pain à manger.
“Qu’ils portent des talons-aiguilles”, revenait à plusieurs reprises sur Twitter, parlant pour Melania au sujet des victimes dont les biens sont engloutis sous parfois plus d’un mètre d’eau.
Mais tout le monde ne prenait pas le look de Melania à la rigolade.
Ainsi, Jennifer Tromans, qui se présente comme une photographe ayant vécu plusieurs ouragans, se disait “tellement en colère”. “Ce n’est pas une séance photo. Des gens luttent pour leur survie”.
Pour Barry Thomas Goldberg, un artiste de Minneapolis, “il n’est pas correct de porter des talons de 10 cm dans une inondation. Les talons ne soignent pas”, a-t-il tweeté, faisant un jeu de mot entre “heel” (talons) et “heal” (soigner).
Son changement vestimentaire dans les airs n’a pas éteint les critiques.
Même le magazine Vanity Fair a commenté: “Des talons-aiguilles à la casquette Flotus, Melania Trump montre ce qu’il ne faut pas porter pendant une catastrophe naturelle”.
Et le journaliste Krishnan Guru-Murthy a tweeté: “Melania Trump a la gentillesse de porter désormais une casquette disant +Flotus+ pour que nous sachions qui elle est”.
De nombreuses autres remarques de cet acabit fleurissaient sur le réseau social.