Le prochain numéro de Playboy présentera un modèle transgenre en tant que Playmate du mois – pour la première fois dans les pages du magazine.
Le mannequin transgenre Ines Rau a déclaré qu’elle n’a pas de temps pour les critiques : «Si je veux changer de sexe, c’est entre moi et mon corps. Je pourrais le cacher, mais je ne le fais pas, parce que je respecte les gens. »
Elle a commencé la transition avec des traitements hormonaux quand elle avait 16 ans et a eu une chirurgie peu de temps après.
«La nudité est importante pour moi, car je suis passée par une transition pour arriver là où je veux être. »
«J’ai vécu longtemps sans dire que j’étais transgenre», a déclaré Ines Rau dans les pages du magazine.
Elle a ajouté : «J’ai toujours su de l’intérieur, quand j’étais petit dans ma chambre, qu’une belle destinée m’attendait. Je ne sais pas comment l’expliquer. Une petite voix me disait : “Tu verras, Patience.”»
Ines Rau a beaucoup d’autres projets, et a récemment signé un contrat pour un livre. Elle a parlé des causes qu’elle défend : «Je me battrai toujours pour les droits des LGBTQ et les droits des femmes, mais par-dessus tout, ma cause est l’environnement», a déclaré le modèle.
“Rien ne me touche plus que de lutter contre le réchauffement climatique. J’ai été fait pour me battre pour la planète – la forêt, les animaux, l’air. Si je deviens célèbre, c’est ma première bataille.”
Elle fait partie d’une liste croissante de modèles transgenres travaillant dans la mode, comme Hari Nef et Andreja. La modèle Teddy Quinlivan a également révélé qu’elle était transgenre durant la Fashion Week de New York.