L’adolescent de sexe masculin a refusé d’utiliser le vestiaire des garçons pour aller en sport au lycée. Il a ensuite refusé d’utiliser un vestiaire neutre qui lui a été proposé étant donné qu’il est transgenre. Il se considère comme une femme.
Au sujet des jeunes femmes qui ne souhaitent pas sa présence dans les vestiaires des filles, l’adolescent transgenre a déclaré à la presse : “Elles prétendent qu’elles se sentent mal à l’aise. Je n’y crois pas une seule seconde, je pense que c’est une simple bigoterie”.
On peut se poser une question : étant donné que selon eux le genre n’est qu’une construction sociale, est-ce que les partisans de la théorie du genre souhaitent qu’il n’existe que des douches communes homme/femme et garçon/fille ?
Environ 150 élèves au lycée de Hillsboro au Missouri sont sortis de classe pendant deux heures lundi, parce qu’ils refusaient que leur camarade trans, Lila Perry, utilise les vestiaires des filles.
Perry, qui a aujourd’hui 17 ans, s’est identifiée en tant que fille dès l’âge de 13 ans. Elle avait fait son coming-out l’année dernière. Pour cette rentrée, elle a demandé à utiliser les vestiaires des filles, ce qui n’a pas plu aux parents des élèves ni à ces derniers.
Néanmoins, une trentaine de personnes se sont déplacées pour soutenir la jeune fille, en majeure partie, des jeunes de l’école du groupe « Alliance Gay-Hétéro » afin de prouver qu’ils n’étaient pas opposés à ce que Perry puisse utiliser les vestiaires des filles pendant ses cours de sport.Le proviseur de l’école, n’ayant pas commenté la situation à la télévision, a préféré laisser un mot pour la presse dans lequel il dit :
« Respecter le droits de tous les étudiants et admirer le fait qu’ils sont assez éduqués et prêts à défendre leurs croyances et soutenir des causes à travers la liberté d’expression … Peu importe la race, la nationalité, l’ethnicité, le genre ou l’orientation sexuelle. Nous allons promouvoir la tolérance et l’acceptation de tous les élèves tout en refusant les harcèlements peu importe sa forme. »
Lila qui, elle, a parlé aux reporters de la chaine locale KMOV TV, a dit :
« Il y a une grande ignorance, ils prétendent qu’ils se sentent mal à l’aise. Je n’y crois pas une seule seconde, je pense que c’est une simple bigoterie … regardez. Il n’y a pas longtemps, les blancs disaient qu’ils se sentaient mal à l’aise pour partager des toilettes avec les blacks. L’histoire se répète. »
L’école qui a essayé de résoudre la polémique créée, a proposé un vestiaire « genre neutre » à Lila. Une offre qu’elle a refusé.
« Je ne blessais personne et je ne voulais pas me sentir ségréguée. Je ne veux pas être le sexe neutre. Je suis une fille, je ne dois pas être menée à utiliser un autre vestiaire. »